Bonjour,
suite a l'annonce du nom du 6ème tome d'Harry Potter.
J'ouvre un petit poste pour pouvoir discuter des differants tomes.
En sachant que le demi-sang n'est ni Harry, ni Voldemort. qui ce la peut-il etre?
Ouverture de sessionQui est en ligneIl y a actuellement 0 utilisateurs et 4 invités en ligne.
Les forums qui bougent
|
Le petit coin d'HarryBonjour, suite a l'annonce du nom du 6ème tome d'Harry Potter. En sachant que le demi-sang n'est ni Harry, ni Voldemort. qui ce la peut-il etre?
|
Auteur: KrynnVéritable nom Occupation Adresse Q. Pré-Fontaine 65 J'aime Titi, jess, GN, judo, Apple, Zoon Je n'aime pas Les gens de mauvaises fois |
De mémoire, Hermione est demi-sang. (Rhaaa, le terme en français est vraiment barbare >_>)
De mémoire, Hermione est demi-sang. (Rhaaa, le terme en français est vraiment barbare >_>)
J'y ai aussi pensez, mais ca aurai surement du etre princesse ou reine, non?
Le terme est effectivement tres moche en francais et je pense que c'est pour ca que le titre est "metisse", ca passe mieux.
Hagrid est aussi un demi géant... madame Maxime également.. Hermione est née de parents moldus donc après il faudrait savoir si demi sang est entendus par un parent de chaque "race" ou comme elle, une "sang-de-bourbe".. Ca fait du monde!!!
Hagrid est aussi un demi géant... madame Maxime également.. Hermione est née de parents moldus donc après il faudrait savoir si demi sang est entendus par un parent de chaque "race" ou comme elle, une "sang-de-bourbe".. Ca fait du monde!!!
J'ai lu quelque article sur le net, c'est un titre qu'elle a voulu donné a son 2ème tome. Don tous les persos qui sont arrivé apres (madame Maxime, ...). c'est pas possible.
Mais c'est vrai que c'est pas mal pour hagrid.
Et Rusard, hein?? C'est le contraire d'Hermione, un enfant de sorciers sans pouvoirs!!! C'est peut etre lui...
J'ai une question parfaitement conne, mais néanmoins essentielles: c'est quoi le titre du 6ème livre?
Et puis il sort quand, je m'impatiente, parce que les 5 premier au bout de cinq relectures il me saoul. LOL
Pour le titre, c'est dans mon premier lien:
Un titre pour le prochain Harry Potter
(TQS.ca) L'écrivaine britannique J.K. Rowling, auteure des aventures de Harry Potter, a annoncé avoir trouvé un titre pour le sixième et prochain tome, «Harry Potter et le Prince Métis» (Harry Potter and the Half Blood Prince) , dont la date de sortie est encore inconnue.
Pour la sortie, rien n'est encore prévu.
Le défaut de les lire en anglais, c'est qu'on ne comprend plus rien au jargon utilisé dans la version française.
Bon, l'avantage, c'est que ça sonne moins ridicule en anglais...
Au fait, suis-je le seul à avoir du mal avec cette tendance générale de vouloir à tout prix adapter les noms des personnages? Je sais que, souvent, ce sont des noms qui incluent des jeux de mots ou des indices sur la personnalité des personnages, mais ça a tendance à rendre les noms ridicules.
Au fait, suis-je le seul à avoir du mal avec cette tendance générale de vouloir à tout prix adapter les noms des personnages?
Non, Stéphane, tu n'es pas seul...
C'est pénible d'être pris pour un idiot, parfois.
Je me souviens sans aucune nostalgie d'un certain nain dans Dragonlance (pardon: Lancedragon) du nom de "Flint Fireforge" qui devint pour un temps "Silex Forgefeu"... ce fut tellement ridicule que Silex redevint Flint par la suite. Mais le mal était fait, j'avais déjà mouru de rire
Je me suis bien souvent demandé si les traductions dans l'autre sens (si, si, il y en a, non ?), càd du Français vers l'Anglais, faisaient pareil. J'ai toujours eu des doutes...
Scalner
(qui a toujours trouvé sympa de pouvoir lire en v.o. quand c'est possible)
En moyenne, ils font plus attention, eux. M'enfin, c'est en moyenne... Par contre, je dois dire que j'ai failli mourir de rire en voyant que Sparhawk d'Eddings est devenu Emouchet en français X'D
Par rapport. à nos interrogations sur qui serait ce prince métis dans les 6ème Harry Potter, une chose m'est revenue en tete lors de la relecture du 5ème tome. Il semblerait que Voldemort soit également un sang de bourbe. En tout cas, c'est Harry qui le dit à Lucius Malefoy et aux autres mangemorts dans le département des mystères. Donc, "le prince mètis" s'appliquerait assez bien à Lord Voldemort. Qu'en pensez vous?
désolé Ilmaedrien, j'ai bien ecrit dans le premier poste que ce n'est pas harry, ni lord Voldemort (C'est J. R. Rowling qui l'as dit)
Ah, ben j'eu pensé que ce n'était là que des suppositions... Alors, je gage tout plein de brouzouffes que c'est un nouveau personnage tout beau tout chaud.
(En fait, le prince metisse pourrait etre le pote black des jumeaux Weasley, celui dont le nom m'échappe toujours. Enfin bon, il a pas trop des allures de prince..)
En meme temps, si le "métisse" s'applique à du sang melé, mes histoires de couleurs de peau son sans fondement. Mais il peut etre intéressant d'envisager les deux utilisations du mot.
Cependant, par rapport au contexte et à la suite du scénario, le prince sang de bourbe semble le plus probable, au détriments du "prince basané". Enfin, voilà, que de mystères et d'interrrogations...
Il sort quand en fait ce Tome 6?
C est ça le pire c est qu on sait pas quand il sort!!! :-8
Dernières nouvelles, il sortirait en anglais le 16 juillet. Il y aurait un perso qui meurt, mais ce n'est pas Harry.
BOUUUUUUH!!!!
Désolé de vous intérompre dans votre élan harripeautesque, mais malheureusement pour moi, je ne fait pas partie de cette Harry-Mania. Je poste donc mon coup de gueule!
J'aurais voulu savoir en fin de compte, pourquoi es-ce que je subit tout ce battage médiatique et commercial (je suis d'accord ils en ont fait de même avec les films SDA).
Donc ma question est la suivante:
Que trouvez vous des si bien à ce livre??? (développez)
Ben je sais pas, moi j'ai connu HP en anglais AVANT le battage médiatique. Et j'ai trouvé sympa, un livre pour *teens* plutôt fluide, un peu original, et voilà.
Que trouvez vous des si bien à ce livre???
Je suis comme Aphrael, j'ai commencé a lire Harry Potter quand le tomme 3 n'etait pas encore sorti.
Donc avant le prise d'assault par les medias.
La premiere chose que je trouve bien avec se livre, c'est que ca donne a plein de jeune l'envie de lire.
Je préféres qu'il fasse la queue a minuit pour acheter un Harry Potter que pour acheter une Play2.
Avant de repondre, je souhaite te poser une question: Les as-tu lu ou as-tu essayé?
Si oui, pourquoi avoir arrété ou alors pourquoi ne pas essayer de les lire.
Voila ma reponse:
- Les personnages evoluent avec le temps, ils changent.
- Le monde tiens relativement bien la route
- Quand tu as lu un tome, tu souhaites savoir ce que le gars dedans va devenire
- Harry est facilement identifiable. Il n'est pas le plus fort, il n'est pas le plus studieux, ...
- Plein de detail dans la narration
- ....
- ....
- Il y a pas mal d'idée originale.
- Et surtout, les histoires sont concue intelligement, dans le premier tome de HP, il y a de petites infos auquel on ne fait pas attention et qui deviennent importante dans le tome 4.
C'est donc pas de l'impro au fur et a mesure de l'histoire, comme bcp d'auteur
Voila un petit resumé des points interressants de HP et pourquoi je le lit.
comment il s'appelle le gamin qui fait de la photo qui apparait dans le 2eme tome colin corvey non ?? ca pourais etre lui il est demi sang si mes souvenir sont bon??
Pas sur que ce soit possible de deviner...
Si c'est comme trouver l'héritier de Salazar Serpentard pour le tome 2, c'est impossible.
)
(Ginny influencée par Jedusor alias Voldemort, fallait être fort en divination pour le deviner
C'est sur que c'est pas un Malefoy,
C'est pas Ron non plus,
Hermione est pas sang-melé, ses parents sont 100% moldus,
Harry lui même est pas métis...C'est juste Lily, sa môman, qui l'était...
Fleur Delacour est pas 100% sorcière...Sa grand-mère était une vélane...Mais bon, comme c'est dit auparavant, on parle de "prince", pas de "princesse"...
Moi j'aimerai bien que ce soit Rogue.
Juste passke je l'aime bien.
Bin quoi ?
Pas sur que ce soit possible de deviner...
Si c'est comme trouver l'héritier de Salazar Serpentard pour le tome 2, c'est impossible.
)
(Ginny influencée par Jedusor alias Voldemort, fallait être fort en divination pour le deviner
C'est sur que c'est pas un Malefoy,
C'est pas Ron non plus,
Hermione est pas sang-melé, ses parents sont 100% moldus,
Harry lui même est pas métis...C'est juste Lily, sa môman, qui l'était...
Fleur Delacour est pas 100% sorcière...Sa grand-mère était une vélane...Mais bon, comme c'est dit auparavant, on parle de "prince", pas de "princesse"...
Moi j'aimerai bien que ce soit Rogue.
Juste passke je l'aime bien.
Bin quoi ?
$
et pourquoi pas lupin? a mais non il est dans le tomme 3
et je ne trouve pas le rapport de sang de rogue meme si sa serais fun
Lupin ? Mmmmmh...Loup-garou=sang melé ? C'est ca que tu veux dire ?
Rogue ? Beuh...Je sais pas, c'est dit sans étude.
Mais c'est sûr qu'on va entendre parler de lui...Dumbledore lui confie pas une mission pour rien à la fin du 5 (rejoindre les mangemorts ?)
Ce sera peut-être un nouveau perso qui intégrera l'école!
C'est le plus probable.
Avant de repondre, je souhaite te poser une question: Les as-tu lu ou as-tu essayé?
Si oui, pourquoi avoir arrété ou alors pourquoi ne pas essayer de les lire.
Pour tout dire, oui j'ai lu les tomes d'Harry Potter avec plaisir, au début en tout cas.
Mais par la suite je trouve qu'il y à que trop peu de renouveau.
Regardez le dernier tome (enfin, celui sortit en français), il semble que quelque chose va arriver, et tu attend tout au long du livre que ça se passe.
L'histoire est bien ficelée, il se passe plein de choses, mais en fin de compte, la quète principale n'avance pas ou peu.
Ce qui est dommage, c'est que entre chaque livre il y a le même schéma (qui plait ou non aux lecteurs) : Harry chez ses "parents" -> Harry à l'école -> Harry rencontre un Problème ->Harry fait plein de choses pour le résoudre et en rencontre d'autres annexes (comme des quètes) -> Harry arrive à un combat final (pas forcément un combat) qui donne une possible solution, mais surtout une porte de sortie pour scénariste à la Terminator X qui permet de faire une suite aux aventures...
Mis à part ça, j'avoue que je ne les ai pas achetés, mais que je les ai lus suite à l'engoument de ma soeur pour cet Harry
(si c'est si bien que ça, autan lire qqchose et savoir de quoi ils (amis ou famille) parlent et se forger son opinion.
Pour tout dire, oui j'ai lu les tomes d'Harry Potter avec plaisir, au début en tout cas.
Mais par la suite je trouve qu'il y à que trop peu de renouveau.
Regardez le dernier tome (enfin, celui sortit en français), il semble que quelque chose va arriver, et tu attend tout au long du livre que ça se passe.
C'est effectivement une facon de voir les choses.
si qqun n'a pas encore lu et souhaite les lire qu'il ne lise rien ci-dessous:
Ils ont tous effectivemeent le meme type de structure, c'est pas faux.
mais la ou il y avait le grand harry qui se debrouille bien tout seul (tome 1 à 3) le tome 4; il n'arrive pas a eliminer voldmort; il doit fuire et dans le tome 5, il ne doit son salut qu'à Dumbeldor. Je trouve qu'il y a quand meme une evolution. Les 3 premiers etait a mon avis la pour positionner les persos, puis le 4 c'est le retour du mal; l'episode charnière ou on voit que Harry est un sorcier comme les autres. et vient le 5 ou la mise en place de la guerre bien - mal arrive.
J'ai trouvé les 3 premiers bcp plus linaier que le 4 et 5.
Mais je sais que ce n'est pas les livres les mieux ecrit, ni les plus originaux.
Je trouve aue le vrai point fort, c'est le monde et surtout la structure de l'histoire. Les livres ont vraiment du etre pensé en un bloc puis coupé (comme le seigneurs des anneaux).