Voila. avec une bande de joyeux nostalgique médiévaux nous avons le projet de construire un trébuchet à l'échelle 1/4 et accessoirement de monter une petite "troupe médiéviste" dans la région lausanoise (plutôt coté Lutry) alors cherchons des gens intéressés par ces projets et pret à transpirer au nom de la passion médiéviste
Alors pour l'auteur de ce message c'est moi, vous pouvez me joindre par téléphone au 0796901904 ou par email eric.nadin(at)2wire.ch
Bonjour à tous,
Je suis un gars du Québec, joueur RPiste et là on prépare un autre Grangeur Nature à l'école... Voilà, j'ai construit un carcan l'an passé et on m'a confié la construction d'un trébuchet pour cette année (j'étais volontaire avec un de mes amis..). En plus, il faut que je me fasse un nouveau bouclier et si quelqu'un connaissait les véritables mensurations, j'aimerai bien.
Ah oui, je suis aussi en charge de la salle des tortures alors si quelqu'un a un plan simple d'une machine de torture j'apprécierai...
J'ai trouvé votre forum en cherchant "construction trébuchet" sur Google et j'aimerai aussi savoir comment se termine votre expérience...
J'espérait trouver un plan d'un trébuchet d'environ 8 à 10 pieds de hauteur, c'est ce que l'on s'est fixé comme grandeur...
Merci à quiconque pourra m'aider dans notre projet;)
Leptit, fils et petit-fils de menuisier
Salut, tu peut me donner les plan a l'adresse suivante : krousty65
hotmail.fr
merci beaucoup.
tu a des plan pour un mini trebuchet ?
Mmmmh Nosfer, il serait bien que tu m'en disent plus sur tout ça. Car ça peut etre sympa. on en discute jeud peut etre.
Escrimeur médiéval, je suis pour du moment que c'est RIGOUREUX... tu peu compter sur moi si les mots Aproximation et A-peu-près sont banis de ton vocabulaire en ce qui concerne la reconstitution...
En ce qui concerne la construction d'un trébuchet, je te déconseille de te lancer trop vite dans ce projet. EN france, une bande d'ingénieurs (donc pas des manches) on tenté de monter un trebuchet... cet apareile c'est "Suicidé" en se renvoiyant la pierre dessus! ça peut être très dangereux.
alors afin de rassurer tous les inquiet du centimètres et de la règle à calcul, les plans scrupuleusement calqué sur des plans authentique on été validé par tout un troupeau d'ingénieurs et de matheux divers
hello
nous cherchons des plans réalistes et précis de trebuchet pour un projet de formation d'ingénieur...vous semblez en détenir...pourquoi ne pas faire profiter tous vos compagnons apprentis trébucheurs?
...nous nous interessons particulierement a la precision de ces outils et ferons une construction évolutive...nos resultats pourrons ptet vous servir en contrepartie!!
nours62
tiscali.fr
vous aviez deviné de qui était la réponse...
Bonjours,
Je voudria constuire un trébuchet et une baliste, j'ai déjà trouvé plusieurs plan pour le trébuchet mais jamais complet et souvent en anglais et je ne compre pas tout les mots.
Nosfer pourais-tu m'envoyer les plans que tu as, vu qu'ils ont été controlés et approuvés par des ingénieurs, à l'adresse suivant Hummel
hotmail.com
Merci beaucoup.
Je recherche aussi des plans pour une baliste à trait.
Bonjour à vous
free.fr)
je suis aussi à la recherche d'un plan de trébuchet car on souhaite en construire un avec des amis
Pourriez vous m'envoyer ce plan dont vous parlez svp.
(à ladresse suivante : botbol.guillaume
merci d'avance
Guillaume
Hello les gars
pourrais-je aussi avoir ces plans svp (y vont passer partout ces plans héhé). ca serait monstre cool
mon adresse e-mail : nicolas_gecko@hotmail.com3
voila merci d'avance
tu peut me les donner a l'adresse suivante : krousty65
hotmail.fr
merci beaucoup.
Bonjour je suis moi aussi à la recherche de plans en français de différentes armes médiévales dont le trébuchet. Mon objectif est de fabriquer ces armes avec mes élèves de niveau primaire. Merci beaucoup pour votre aide. Stéphane Vachon thot007
hotmail.com
salut je cherche aussi des plans d'un trebuchet en français pour faire un tpe au lycée.J'en est bien trouvé en anglais mais c'est pas très pratique.merci d'avance voila maon adresse martin-chartier
hotmail.fr
Bonjour a tous!
Je sias que je vais repeter une certaine chose mais j'aurais besion de plan de machine de guerre medievale!
J'explique:
j'habite dans un village de type medieval dans les pyrennees atlantiques dans lequel il y a une grande tour de garde, une eglise anciennement fortifiee, un pont fortifie, et les reste d'un hopital et du chateau de gaston foebus, comte de foix-bearn
J'aimerais proposer au maire de refaire vivre un peu tout ca mais il me faudrais ces plans afin d'avoir un max d'infos a lui presenter!
Merci de me les envoyer a cette adresse
benelaurent
free.fr
ps : si un jour vous faite un gn dans le coin dites le moi! J'aimerais savoir a quoi ca ressemble mais ici c'est un pays de vieux! lol
Merci
J'aimerais aussi avoir les plans, chaque été moi et mes potes ont fait des GN et de plus en plus que le temps avance plus les bases deviennent grosses alors ce serait bien d'avoir des machines pour les détruires.
hotmail.com
Merci de l'envoyer ici a star_craft_blizzard
Merci d'avance
p.s. on est pas des débutants.
bonsoir à tous, je fais partie d'une troupe de reconstitution médiévale, et j'ai pour projets de construire des machines de guerre, datant du XII-XIII eme, pourriez-vous également m'envoyer les plan à l'adresse suivante s'il vous plais: artefactdarkness
hotmail.fr
Merci d'avance!