Voilà plus de détails sur cette côte de maille.

Elle est issue d'une expérimentation conceptuelle qui a assez bien marché. Elle est constituée d'anneaux ovales de 3cm de long sur 2 de large, ce qui est énorme, mais la trame reste dense car le fil fait 3mm d'épaisseur, soit le double de l'habitude.

Les anneaux ovales offrent l'avantage de donner une structure très élastique à la largeur de la côte. Ainsi cette côte, réalisée pour moi, va aussi très bien à une forte carrure comme Axel.

Leur principal défaut est de ne pas être historiquement correct. La côte n'est utilisable que dans le cadre de GN med-fant. Ce n'est pas vraiment gênant car il n'y a que peu de GN historico puriste.

L'autre défaut de ces anneaux c'est d'être lourd. J'étais parti pour me faire une côte à manche longue et qui descendait jusqu'à mi-cuisse, mais j'ai du y renoncer. Cette côte, sans manches, pèse déjà 17kg. Je n'avais pas envie d'atteindre les 25kg!

Les anneaux ont été chromé industriellement une fois la côte montée. Ils sont très brillant et devraient être particulièrement difficile à faire rouiller.

Je n'ai pas de photo sous la main. Le plus simple serait de venir l'essayer chez moi.

Le rendu d'ensemble donne une cote qui a beaucoup de caractère, et qui a vraiment un aspect de solidité. Visuellement elle me fait penser en rigolant à la côte que pourrait porter un demi-troll paladin: brillante et belle, mais massive.

Axel a un temps insisté pour me l'acheter, mais il a des problèmes de dos qui l'empêche de porter un tel monstre.

Je la vend car elle prend la poussière chez moi. je ne joue pas assez souvent des guerriers. J'ai eu toutefois bien du plaisir à la faire.

Je n'ai jamais eu les problème liés aux anneaux plus fin. Il est quasi impossible qu'un anneau s'ouvre tout seul sous le poids de l'armure, ils sont trop solides.

200.-

Si ça branche le guerrier qui hurle en vous... Je suis un coquin! : - P