Ceux qui connaissent le JdR "Agone" ont certainement lu ce livre, mais voici une belle occasion de le découvrir pour les autres (ou comme moi de le re-découvrir). J'ai acheté aujourd'hui la nouvelle édition du livre sus-cité, et ai été plaisamment surpris : l'auteur a pris son courage à deux mains, sa plume dans l'autre (je sais de source sûre qu'il en a trois), et révisé intégralement le texte original qui souffrait de quelques péchés de jeunesse, rattrapés à l'époque par un talent certain au niveau de l'imaginaire.
J'en avais lu la première édition il y a quelques années (3 volumes chez Mnemos contre 1 seul maintenant) qui m'avait plu, mais celle-ci est réellement incroyable. C'est tout simplement le meilleur récit de Fantasy récente que j'aie eu l'occasion de lire. Difficile de faire une comparaison avec quoi que ce soit, mais il écrase les auteurs de fantasy US trop lisses (Jordan, Weis, etc.) par un univers atypique et incroyablement attirant.
C'est l'occasion ou jamais - et j'attends avec impatience la sortie d'Abyme (autre histoire se déroulant dans ce monde) !
(1 volume, J'ai Lu, 14.50 chf à la fnac)
Ben je vais de ce pas me procurer cet ouvrage dont tu dis tant de bien. De toute façon je trouve que Mnémos publie souvent des très bon ouvrage. J'ai récemment lu "Memoire Vagabonde", qui est excellent, quoique particulier et pas trop Heroic Fantasy, et avant le cyle de "La Pierre des Tu-Hajdi", d'Alexandre Malagoli, qui est très bien aussi. Commentaire d'ici peu ...
Maglune
PS: Pour Jordan, je suis d'accord sur le coté lisse et fort classique, pour Weiss & Hickman c'est moins vrai selon moi.
Je vous conseille également les Chroniques de Féals du même auteur. Les deux premiers tomes sont tout simplement excellents... et le dernier, légèrement moins bien...mais l'ensemble reste à lire.