Voici donc un titre générique puisque les rubriques pour ce grand sujet manquent... comme cela, se sera plus facile à repérer.
Enfin... juste en passant, je citerai "Rogon le Leu", une BD sur un univers celtique vaguement historique lors de la propagation de la foi chrétienne. Merlin (qui porte un nom bizarre dans cette série) est en proie à un sommeil perpétuel et son fils, Rogon, mi-homme, mi-loup , ainsi que sa mère et les habitants de la forêt veillent...
Ce sont donc les aventures de Rogon, qui tombe amoureux d'une princesse du monde en pleine christianisation...
Le résultat est une BD féérique, assez romantique (enfin, cela va de paire avec l'aspect féérique, ne vous attendez pas à une BD à l'eau de rose... au contraire, celle-ci reste 'assez' sauvage, Rogon et le peuple de la forêt oblige...), avec à chaque épisode, un lot de personnages sympas, du seigneur fou à l'évêque mystérieux, en passant par les chevaliers barbares des âges sombres d'après la chute de l'empire romain, etc...
4 ou 5 épisodes jusqu'à présent, la série est donc relativement jeune.

Ben y a pas bcp de monde par là...
moi y a une BD que j'adore, ça s'appelle Garulfo.
C'est l'histoire d'une grenouille qui veut devenir un homme car il pense qu'ils sont parfaits!
Il rencontre une sorcière qui lui lance le sort du "une princesse t'embrasse et tu te transforme en prince".
En parralèlle, un prince qui regarde tout le monde de haut devient grenouille quand la grenouille devient prince(!).
Bcp d'humour. (Série complète en 6 livres)
Pour ma part, j'ai vu que le tome 2 de Lanfeust de Troy est ENFIN sorti. Sinon, j'attend patiament le tome 4 des prophécies Elwynn en me rabattant sur quelques mangas :Evangelion, Naruto et Kenshin le vagabond
Dois... résister... ne... pas... dire... du... mal... d'Evangelion...
=-P
Tiens, tiens, des posts sur ce topic... Alors comme ça, il y tout de même des membres d'Au Fil qui lisent des BD's!!! Et ben v'là qui me rassure... =o)
Quelqu'un a lu Blacksad ? C'est une BD dont le premier volume m'avait plaisamment surpris : style roman noir, mais dont les personnages sont des animaux anthropomorphes.
L'ambiance et les dessins sont de grande qualité. Le deuxième volume est sorti il y a déjà un moment, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire.
qu'est.ce qu'Alias à contre Evangelion ? =.-(
Alias est un méchant bonhomme qui n'aime pas les autistes =-[
Bel-Gap, Blacksad est à quelle édition?
qu'est.ce qu'Alias à contre Evangelion ? =.-(
Bon, puisque c'est demandé si gentiment, j'ouvre la boîte à baffes... 8-)
Evangelion est une série casse-couille. Les personnages sont insupportable, l'intrigue opaque, la fin ratée. Le seul intérêt que semble lui trouver les fans est Rei; or, 1) dans les naimes, il y a plus mignon, 2) les nymphettes en costumes moulants, j'ai passé l'âge (ou je n'y suis pas encore, c'est selon).
L'intrigue: une chose qui me frappe, quand j'y repense, c'est que on a l'impression qu'il y avait deux équipes: une qui avait des idées géniales et une autre qui les sabraient, au fur et à mesure, un ou deux épisodes plus tard. C'est impressionant: chaque fois qu'on a l'impression que l'intrigue va quelque part, elle explose en vol après deux épisodes.
Les personnages: au début, j'ai cru qu'il y avait deux types de personnages: les hystériques et les autistes. À la fin, je me suis aperçu que même les hystériques étaient autistes.
La fin: on ne reviendra pas là-dessus. Même les fans absolus de la série admettent que c'est un ratage.
En résumé, Evangelion a cela de spécial qu'elle a inspiré moult séries -- qui sont toutes nettement meilleures que l'original: Dual, Gasaraki, Betterman, Nadesico... On peut dire que c'est le prototype de la nouvelle vague des séries de robots de combat. "Prototype", comme dans "pas fini, et y'a plein de bouts qui ne fonctionnent pas"...
Le seul point positif d'Evangelion, pour moi, c'est que j'aime bien en dire du mal... =-P
Bel-Gap, Blacksad est à quelle édition?
Cette fois je l'ai fait pour toi, mais sur le net il est facile de répondre à ce genre de questions par soi-même. Un esprit chagrin (comme moi, quoi) dirait que tu es un brin flemmard de poser la question =o)
Tu fais comme tout le monde, tu vas sur google.com, tu tapes "blacksad éditeur bd" et tu trouves "Dargaud".
La magnifique, la grandiose, la fabuleuse saga "De Capes & de Crocs", et son complément fort utile "Le Verbe & l'Épée" (http://jdrarchi.phpnet.org/v&e.html).
Je confirme: "de cape et de croc" c'est trop bien!
sinon, j'ai découvert il y a quelque temps "Millénaire" qui est du même style (autant l'histoire que le dessin) que "le troisième testament"
Il y a aussi les "Sillage" qui sont bien, "le troisième testament" (sauf le quatre..), "Vlad", "Neige", "Soda"...
En se momentm, il y a aussi:
Arcanes et Arcane Majeur
Qui sont vraiment bien et qui ont encore un enorme potentiel de suite. C'est sur l'influance que peuvent avoir les homme sur la chance et les divers moyen de la controler. De bonne idée pour les parties de JdR, voir meme un univers a devloppper autour.
Sam Lawry (2 volumes - fini)
Sur un homme qui a des visions lors de son envoi au Vietnam
Scorpion (Volume 4 de memoire)
Un voleur de haut rang et retrouvé pris dans une conspiration à Rome il y a longtemps
Rapaces
Une nouvelle race et entrain de naitre. Dans notre monde actuel
Murena (4 volumes - fini)
Une BD "historique" sur le deroulement de l'histoire de Rome et des ses Empereurs. un vrai régale
Lanfeust et spin-off
Serie culte
Décalogue (10 volumes - fini)
Mais d'ou viens se livre révolutionnaire qui est un best seller? Remonter son histoire.
Le triangle secret (premier cycle fini)
Des recherches sur ce que l'on nous cache depuis 2000ans
Et plein d'autres ..........
C'est toujours trop long d'attendre la suite.
Je ne suis pas d'accord avec toi Krynn... Sam Lawry c'est 2 épisodes pour le moment, le prochain va s'appeller:
"Il était onze heure et quart Sam."
Je ne suis pas d'accord avec toi Krynn... Sam Lawry c'est 2 épisodes pour le moment, le prochain va s'appeller:
"Il était onze heure et quart Sam."
Heureux d'apprendre qu'il y a une suite alors.
Mais le 2ème tomes cloture alors une partie de l'histoire. Ca peut-etre une fin en soi.
J'viens de finir de lire "Paradi perdu" de Ange.
Etant mj de Magna Veritas j'ai trouvé cette bd vraiment sympa sur la vision du paradis et de l'enfer. En plus le dessin de Varanda (la geste des chevalier dragon) et de Xavier est agréable.
Sinon je ne saurai trop vous conseiller "le fléau des Dieux". L'invasion de rome par les Huns revisitée dans un space op en 4 volumes, du tout bon
Tat
Dans un style complètement décalé : Hardland
Et qu'arriverait-il si la magie disparaissait d'un monde med fan?
comment? ca tombe un peu dans l'oubli la le sujet! hop on remonte ca!
moi y a une BD que je peux vraiment vous recommander (ca doit etre ma preferee d'ailleur) c'est "Gabrielle" de Kara... magnifique, juste magnifique... histoire d'une ange qui doit faire un choix quand au chemin a prendre lorsque l'Eden est detruit...
sinon j'ai bien aime "Weena", meme si le debut etait mieux que la suite (3eme sorti recement, et "l'Enfant de l'Orage"... l'histoire est sympa, mais c'est surtout pour les dessins que j'ai accroche, car je les trouve vraiment bien!
Alors, les déjà cité : Garulfo, Lanfeust &co, gabrielle, décalogue (en fait 10 volume + 1 "bonus" enquête eb taxte et bd sur le décalogue), rapaces, scorpion, arcanes&co, le troisième testament, de capes et de crocs, Soda
Et j'y rajoute : - "Fatum", où quand un petit garçons (12 ans je crois) hérite d'un immense résau mafieu
- "Le miroire des Alices"(1 volume sorti) où l'autre BDd de Kara, avec toujours son style graphique particulier : un monde techno-fantaisiste et au milieux une héroïne "toute-puissante" "Quand les hommes doutent d'eux mêmes ils se tournent vers lla religion, mais quand les dieux doutent d'eux-mêmes, vers qui se tourner ?"
-"Rork"(7 volumes, fini) et"Capricorne" ( 9 volumes sortis) d'Andréas, à découvrire absolument, mais je n'en dirais pas plus (si ce n'est que c'est génial)
"La trilogie Nikopol" ( 3 volumes, fini) + "Le sommeile du monstre" + "32 décembre" d'Enki Bilal
-"Alef-thau" (8 volumes, fini) de Jodorowsky
-"Valérian" (une vingtaine de volume) de Mézière
-"Travis" (8 volumes) de Duval, ou comment une histoire à priori sortie tout droit d'une série B s'étoffe et parvient à captiver le lecteur
Puis chez Soleil : "Le collège invisable" d'Ange, "Les Arcanes du midi-minuit" de Gaudin, "Les forêt d'Opale" d'Arleston, "Slhoka" de Godderidge, "Moréa" d'Arleston, "Marlysa" de Gaudin, "Nocturnes rouges" de nieu
et en vrac (je ne me souviens plus des auteurs) : "Garou", "Gorn", Oknam", "Donjon", "les technopères", "L'ancètre programmé&co", "le chant des striges"+"leclan des chimères"+"le maître du jeu" ...
Il est évident que ceci est une liste non-exhaustive des "indispensables" (enfin j'éxagère quand même). Dans tout les cas, si je ne devais faire qu'une recommandation : n'achetez pas (et ne vous donnez même pas la peine de lire) "Le donjon de Naheulbeuk", bien en-desous de la saga audio
Je me dois moralement de citer la Quête de l'Oiseau du temps! Une intrigue super, une imagination incroyable de la part de l'auteur et des dessins plutôt agréables même si parfois chargés.
Sinon on peut mentionner également la Complainte des Landes perdues, Peter Pan et la Graine de Folie (les plus magnifiques dessins de BDs à mon avis; on dirait qu'on lit une peinture...)
Et puis j'ai un faible pour les "veilles" BDs de mon enfance: Astérix, Gaston Lagaff, Thorgal, etc...
Je me dois moralement de citer la Quête de l'Oiseau du temps! Une intrigue super, une imagination incroyable de la part de l'auteur et des dessins plutôt agréables même si parfois chargés.
Sinon on peut mentionner également la Complainte des Landes perdues, Peter Pan et la Graine de Folie (les plus magnifiques dessins de BDs à mon avis; on dirait qu'on lit une peinture...)
Et puis j'ai un faible pour les "veilles" BDs de mon enfance: Astérix, Gaston Lagaff, Thorgal, etc...
Je confirme, ce sont toutes de bonnes BDs (quoique le dernier thorgal m'a déçus). Si tu aimes les BD "Peintures" essaye Bilal, c'est de la peinture et de la vrai (les cases sont d'abords peinte sur toile puis misent au formats pour l'albume), mais il est vrai que sont style est assez différents de la graine de folie, à toi de voire
La série des Kogaratsu de Bosse et Michetz est pas mal non plus du moment que l'on s'intéresse au japon médiéval et au katanas.
Sinon je ne saurai que trop recommander les légendes des contrées oubliées (chevalier et Ségur), vous pourrez même prolonger le plaisir en jouant au jdr qui en est tiré.
La série loufoque des "Donjon" est cool aussi. Réalisé par Trondheim & Lewis (Merci Guillaume de m'avoir mis ça un jour entre les mains!
)
Et comme scoop, je viens de voir (mais je suis pas forcément à la page)qu'une bédé du Donjon de Naheulbeuk était sortie. C'est par là
Mais mon choix préféré se porte sur La nef des fous de turf, graphisme délirant pour un univers et une histoire qui ne l'est pas moins! le site web.