Hello,
J'ouvre un nouveau sujet pour que ca soie plus lisible:
Ma enigme, pour rester dans le SdA, est:
En quelle année est né Saradas et comment se nomme son fils
A vous de jouer
Ouverture de sessionQui est en ligneIl y a actuellement 0 utilisateurs et 4 invités en ligne.
Les forums qui bougent
|
Enigme 3Hello, J'ouvre un nouveau sujet pour que ca soie plus lisible: Ma enigme, pour rester dans le SdA, est: A vous de jouer
|
Saradas Brandybuck :
Né au troisième age en 1308.
Père de Seredic (ou Cerdic ou Ceredic) Brandybuck.
Ah oui, mais bon hein... si on se lève à 03h14 pour répondre, c'est plus du jeu!
Saradas Brandybuck :
Né au troisième age en 1308.
Père de Seredic (ou Cerdic ou Ceredic) Brandybuck.
Perfect. a toi 2 sabres
Dans la série des personnages qui gagnent à être connus, qui saura me dire qui est "Stryke" et de quel roman il est issu.
Oups !
Me voilà désanonymisé...
Tu veux parler du célèbre capitaine Stryke, commandant des troupes orks dans des livres comme "les guerriers de la tempete" ou "la légion de la foudre" (de l'orage ? du tonnerre ?).

Meme que c'est inventé par Stan Nicols.
Tu veux parler du célèbre capitaine Stryke, commandant des troupes orks dans des livres comme "les guerriers de la tempete" ou "la légion de la foudre" (de l'orage ? du tonnerre ?).
Meme que c'est inventé par Stan Nicols.
C'est tout bon, à toi.
Bon bin on va rester dans les questions plus ou moins littéraires.
) est le grand méchant de la trilogie de Fetjane (la nuit des elfes, le crépuscule des elfes, le jour des elfes), quelle est sa caractéristique principale et comment est-il vaincu ?
Qui (ou quoi
Ca fait trois questions mais c'est devinable. Au boulot !
Devinable? bah, je vais essayer alors...
Au pif, c'est un Orc, il est tres costaud, et il meurt tue par un heros elfe plus malin qui le desequilibre et le balance dans un gouffre...
bon bon... lol
Devinable? bah, je vais essayer alors...
Au pif, c'est un Orc, il est tres costaud, et il meurt tue par un heros elfe plus malin qui le desequilibre et le balance dans un gouffre...
Ya du bon, ya du moins bon...
-Ce n'est pas un orc
-Il n'est pas costaud
-Il meurt tué
-Pas par un elfe
-Par qqn de plus malin
-Il ne meurt pas en chutant
Il s'agit du méchant Gaël, un elfe gris, suzerain des elfes des marais.
Il s'agit du méchant Gaël, un elfe gris, suzerain des elfes des marais.
Bien essayé Jack McAllister mais j'ai pas demandé qui était le méchant du premier livre mais qui était le grand méchant, le super incroyable que tout le monde frémis en le voyant...
Bouhou, moi qui croyait en jetter un coup...
Bouhou, moi qui croyait en jetter un coup...
Mais c'est pas grave, c'est super quand meme...Tu aurais du lire la suite c'est tout !
-Ce n'est pas un orc
Un troll?
-Il n'est pas costaud
Il est pas beau?
-Il meurt tué
a coup d'épée dans la tronche?
-Pas par un elfe
par son subalterne, un traitre?
-Par qqn de plus malin
son subalterne, un traitre...
assassiné?
-Ce n'est pas un orc
Un troll?
-Il n'est pas costaud
Il est pas beau?
-Il meurt tué
a coup d'épée dans la tronche?
-Pas par un elfe
par son subalterne, un traitre?
-Par qqn de plus malin
son subalterne, un traitre...
assassiné?
-C'est pas un troll
-Il est très très laid
-Il se prend en effet une lame dans la tronche
-Pas tué par un subalterne ou un traitre
- C'est un elfe
- Il est tres laid
- Une lame dans la tronche
- Il meurt tué dans un combat contre le super gentil que tous le monde adule. et que est tres malin
- C'est un elfe
- Il est tres laid
- Une lame dans la tronche
- Il meurt tué dans un combat contre le super gentil que tous le monde adule. et que est tres malin
-Ce n'est pas un elfe, mais ca lui arrive.
-Il est laid, merci.
-Pas n'importe quelle lame et pas ds la tronche au sens propre
-Il meurt tué par un super gentil (c'est meme la clé de sa défaite) mais pas ds un combat a proprement parlé et personne n'adulais celui qui l'a tué.
Un changeforme?
-Il est laid, merci.
Un changeforme...
un changeforme... a coup d'epee sainte super sacree vachement dure a trouver speciale pour le tuer lui et que ca a pris une quete pour la trouver...
-Il meurt tué par un super gentil (c'est meme la clé de sa défaite) mais pas ds un combat a proprement parlé et personne n'adulais celui qui l'a tué.
Dans une partie de billard avec les pommeau des epees, il s'est mis derriere d'autre et s'est mange l'epee dans le ventre.. pas de chance!
Tiens, ca pourrait aussi etre un maitre de l'illusion qui prends l'apparence d'un elfe de temps a autre?
Un changeforme?
-Il est laid, merci.
Un changeforme...
un changeforme... a coup d'epee sainte super sacree vachement dure a trouver speciale pour le tuer lui et que ca a pris une quete pour la trouver...
Dans une partie de billard avec les pommeau des epees, il s'est mis derriere d'autre et s'est mange l'epee dans le ventre.. pas de chance!
Tiens, ca pourrait aussi etre un maitre de l'illusion qui prends l'apparence d'un elfe de temps a autre?
Vi il change d'apparence
Non l'arme qui le tue est une arme tout à fait banale
Il ne joue pas au billard
- C'est Haku (je sais, je regarde trop Cartoon Network)
- C'est Galaad qui le tue...
Ben j'ai plus d'idée...pourtant j'ai lu le Crépuscule des Elfes, mais je m'en rappelles pas.
- C'est Haku (je sais, je regarde trop Cartoon Network)
- C'est Galaad qui le tue...
Ben j'ai plus d'idée...pourtant j'ai lu le Crépuscule des Elfes, mais je m'en rappelles pas.
Youpi bravo ! C'est Galaad qui le tue !
Bon, récapitulons:
1. Il change de forme
2. Il est tué par Galaad d'un coup d'épée
3. Reste à savoir qui il est, et là, j'ai pas d'idée...
Bouhouuuu! C'est triste le lundi!
Bon, récapitulons:
1. Il change de forme
3. l'innommable, celui qui avait déjà été vaincu et mis en exil qui est souverain des créatures de l'ombre
Bon, récapitulons:
1. Il change de forme
3. l'innommable, celui qui avait déjà été vaincu et mis en exil qui est souverain des créatures de l'ombre
Et bin voila ! Bravo l'artiste !
L'innomable est un monstre dont le vidage change en fonction de celui qui le regarde et reflète tout ce qu'il y a de mal en lui...C'est pour ca qu'aucun héros n'étant sans mauvais cotés, personne n'a supporté de le voir...Sauf Gallad, un tout je8une enfant !
Merci a tous ceux qui ont contribué a cette réponse;-)
Trouvez le prochaine de la liste:
1 / 2 / 5 / 14 / 41 / 122 / 365 / ?
A vous de calculer!
1 / 2 / 5 / 14 / 41 / 122 / 365 /
bon j'aurais dit les type de jouneaux
quotidient (1)
bi-quotidient (2)
hebodmadaire 5,7 ?
bi-bedomadaire 14
mensuel (41->31 ?)
trimestriel (122)
annuel (365)
le porchain de la liste pourrait etre
bi-annuel (730)
Max
le porchain de la liste pourrait etre bi-annuel (730)
Bien essayé.
mais il n'y a pas d'arrondi
Ah, ce coup-ci, je crois que je l'ai:
1*2+(1-1)=2
2*2+(2-1)=5
5*2+(5-1)=14
14*2+(14-1)=41
41*2+(41-1)=122
122*2+(122-1)=365
365*2+(365-1)=1094
Si c'est cette equation, on peut aussi l'ecrire (3*X)-1, ce qui est peut-etre plus simple...
Youpi, de nouveau des maths!
mais que fais tu du nombre 1 au début de liste?
En utilisant des méthodes mathématiques compliquées (la modélisation) et Excel, j'arrive à un résultat de 870,42 (pour ceux que ça interresse, la fonction est 0.2899e^(1.0009x), ou x est sa position (8 dans ce cas))
c'est surement pas la bonne, mais ça m'a fait triper ...
mais que fais tu du nombre 1 au début de liste?
Ben c'est le premier chiffre, le chiffre de depart... parce que c'est vrai que sinon, ca fait -1 et pas un si tu pars de zero... C'etait pas precise, j'ai pris ce qui m'arrangeait!
Si c'est cette equation, on peut aussi l'ecrire (3*X)-1, ce qui est peut-etre plus simple...
C'est exacte. et il faut effectivement un chiffre de depart.
Donc c'est a moi de proposer une enigme ou pas? j'ai un doute a cause de l'histoire du premier chiffre...
Donc c'est a moi de proposer une enigme ou pas? j'ai un doute a cause de l'histoire du premier chiffre...
C'est bien a toi. Tu as fait tout juste
Oki... voila, je ne crois pas que personne ne l'ait posee:
"La mesaventure du pauvre medecin de garde"
Le beau matin du 7 mai 2004, Edouard Von Arzt, medecin generaliste de son etat (suisse, evidemment), d'origine suisse-allemanique, se leve et commence, bon pied bon oeil, sa garde, comme c'etait prevu...
Mais voila que le telephone sonne, et c'est son ami Georges Delabavette qui l'invite a une reception le soir même, mais il est toujours de garde... Se disant "Bah, si j'ai mon bipper, c'est pas grave, je serai accessible, donc je peux aller a la reception."
Ni une ni deux, il prend sa voiure, et va a la reception le soir meme..
Il arrive chez son ami, se fait accueillir par la femme de Georges, enleve sa veste, son chapeau, et rentre... apres un tour de salutations des autres invites de la meme reception, superbement organise soit dit en passant, avec buffet d'amuses-gueules, d'alcool divers et varies, de cigares a disposition et d'autres complements facilement digerable avant le repas, Mr Von Arzt recut donc lui aussi son whisky "on the rock", son cigare, quelques amuse-gueules et un fauteuil ou s'asseoir et discuter...
A peine eut-il le temps de boire quelques gorgees, de tirer quelques bouffardes, d'enfourner quelques petits-fours, que son bipper retentit. S'excusant aupres de la compagnie, il se retira pour telephoner a la centrale. Il devait aller voiren urgence une petite fille habitant a l'autre bout de la ville.
Il avala donc ses derniers petits fours, en prit quelques uns pour la route en passant, but cul sec son reste de whisky (et en pris aussi un peu pour la route), et partit, son cigare en bouche, vers sa voiture...
La petite fille n'avait finalement qu'une grippe, les parents avaient paniques, donc Mr Von Arzt retourna aussi vite que les embouteillages lui permettaient chez son ami, a la reception...
La grande maison etait toujours allumées, mais les bruits de discussion s'etaient eteints...
Poussant la porte, le spectacle qu'il decouvrit le glaca d'epouvante: Tous les invites ainsi que les deux hotes etaient tous gisant dans des positions que seules d'atroces convulsions avaient pu procurer...
Il ne lui fallut pas longtemps pour diagnostiquer une mort général... le teint verdatre des cadavres y suffisait...
Mais comment avait-on donc pu assassiner tous ces gens en meme temps sans que l'un deux reagissent?
(La reponse que je demande ets donc: Comment sont morts les invites, et surtout les details et le moyen DETAILLE utilise pour le meurtre: genre "poignard", ne suffirait pas... en plus, l'assassin aurait eu de la peine a tous les assassiner en meme temps sans qu'ils ne reagissent :P)
PS: Evidemment, les elements ne sont pas tous visible, ou ecrits viblement.. commencez par poser des questions... normalement, c'ets une enigme orale, donc c'est un test que de la faire par ecrit...
Il goute a tout le docteur ou il'y a qqch qu'il mange ou boit pas?
Sinon sa pourrait etre cthulhu ou un de ses sbires qui est passé
Je pense aussi a un empoisonement, par nourriture, gaz, ...
Le docteur goute et mange un peu de tout... a moins d'avoir une chance extraordinaire et d'avoir LES 15 petits fours non-empoisonnes, on peut dire que ce n'est pas ca... (puisque ce n'est question de chance mais bien d'assassinat)
Sinon, effectivement, le premier element de la reponse est, apres une rapide autopsie, qu'ils ont bien ete empoisonnes, et par quelque chose ingere... ca reduit tout de suite le champs pour le reste de la reponse (le gaz, au moins une personne aurait senti et ouvert la fenetre...)
Enfin, ce n'etait ni un sbire de Chtulu, ni une campagne de recrutement pour drachenfest 2004!
il était pas des fois allergique aux cacahuette non notre docteur?
Peut-être que c'est lui en fait qui les a tous empoisonnés avant de partir... Gniak!!!
MDR Grimacier... Non non, ce n'est pas les cacahuetes qui ont decime l'assemblee... ni meme les revelations sur les (lourds) passes de chacun...
Bon, j'aurai du preciser que ce n'etait pas base sur une murder reelle
lol
Non Merray, ce n'est pas le pauvre Dr von Arzt qui a empoisonné tout le monde... Il aurait ete bien en peine de le faire a mon avis...
Comme Dr von Arzt est tres ami avec Sigefried (qui fait une belle campagne présidentielle) et wielfried, il ne peux supporter l'eau
Et il n'en a pas bu, car c'est le debut de la soirée.
Mais apres un moment, les convives ont decider qu'il ne fallait pas trop boire et sont passé a l'eau!
C'est donc l'eau qui est empoisonnée.
Ou encore, il est mort en meme temps que tous les autres, mais il ne s'en est pas rendu compte.
PS: ca me rappelel quand meme qqchose cette enigme....
Ca ressemble à du Colombo cette histoire...
Comment ils sont tous mort sauf le bon docteur?
C'est simple, le poison est dans les glaçons. Comme le docteur est parti trés vite ils ont pas fondus donc il en a pas absorbé suffisament pour y rester...
Ou bien c'est un poison binaire: glaçon/eau + aute chose.
Le poison était placé dans les galcon du whisky ?
Ca ressemble à du Colombo cette histoire...
Comment ils sont tous mort sauf le bon docteur?
C'est simple, le poison est dans les glaçons. Comme le docteur est parti trés vite ils ont pas fondus donc il en a pas absorbé suffisament pour y rester...
Ou bien c'est un poison binaire: glaçon/eau + aute chose.
Bah oui, du poison dans le glacon... Decidement, ecrire un tel roman pour vous faire reflechir a peine quelques jours, c'est deprimant...
Du Colombo tu dis? Je ne sais pas, je n'ai pas la tele...
Bah oui, du poison dans le glacon... Decidement, ecrire un tel roman pour vous faire reflechir a peine quelques jours, c'est deprimant...
Je dépose protet, tu as ecrit qu'il emporte un verre de Wisky pour lui. On peut donc partir du principe que durant son trajet le glacon a fondu
un verre de Wisky pour lui.
Ouaf, c'est limite, j'ai dit qu'il en emèportait un peu, mais je n'ai pas precise si c'etait dans un verre ou non... Je reconnais que c'etait limite, a force d'essayer de donner trop de details pour vous perdre, je me suis perdu moi-meme...
Et puis c'est vrai, en tant que joueur de troll, Pour moi, s'il prenait qqch, c'etait la bouteille entiere!!!!
Non, tu as raison, je dois reconnnaitre ne pas avoir ete clair et m'excuse donc en consequence...
Juste comme ca, tu la connaissais, non JMT? Bon, je sais, je suis enquiquinant a etre frustre de ne pas reussir a vous coller...
L'enigme je ne la connaissais pas.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que c'était visiblement du poison d'après les symptômes.
Ensuite le seul vecteur de propagation faisant du sens était l'ingestion (?). Le contact et l'inhalation n'étaient pas dans l'ambiance et aucun details dans ce sens.
Le bon docteur à partager avec ces amis les petits fours, les cigares et des cocktails. Mais lui il est pas mort...
Donc apres relecture, j'ai remarque le "On the rock" (très visible entre "") pour le premier verre de whisky bu cul sec. Le deuxieme etant sans. C'etait vite vu. En plus Krynn a parlé de l'eau juste avant.
L'enigme ressemble quand meme à un episode de colombo ou d'objectif meurtre. L'utilisation de la glace comme arme du crime est peu souvent utilisée alors que c'est vraiment très classe
!
La tradition veut que je pose une enigme mais j'en ai pas en tête. Par contre pour rester dans le sujet des meurtres et de la glace, j'ai une question dont je connais pas la réponse:
Dans quel film(le titre?) l'acteur principal (son nom?) assasine un codétenu dans les douches à l'aide d'un pic en glace (pas à glace) planté dans la carotide. Arme qu'il fait immediatement disparaitre en ouvrant l'eau chaude. Plus d'arme, pas d'empreintes et cela en quelque secondes.
Un pic à glace dans une douche ? C'est un peu
étrange d'en trouver dans ce genre d'endroit non ?
Stalonne tue un vilain méchant avec un pic à glace dans l'oeil dans Cliffhanger mais c'est en pleine montagne...
Sharon Stone tue un gentil amant avec un pic à glaçons dans le cou dans Basic Instinct mais
c'est dans un lit...
Si tu connais pas la réponse ca va etre dur de dire qui a raison non ? dans ce cas je pourrais te dire: c'est Brian Dononvan dans "Meurtre à la prison".
EnOk
C'est un pic en glace et pas un pic à glace... c-a-d un bout de glace pointu.
Pour la reponse à la question, on peut toujours vérifier...
Mais si tu as une enigme dont tu connais la réponse je te laisse la main sans problème.
JMT
Proposition1:
Sans rémission - American me VF avec Edward James Olmos
Proposition2: (il faudrait vraiment etre fourbe)
L'Expérience (Das Experiment) avec Moritz Bleibtreu, Christian Berkel, Oliver Stokowski, Wotan Wilke Möhring, Stephan Szasz
J'ai finalement trouvé le nom et l'acteur principal du film. Donc vous pouvez donnez vos propositions
Proposition1:
Sans rémission - American me VF avec Edward James Olmos
Proposition2: (il faudrait vraiment etre fourbe)
L'Expérience (Das Experiment) avec Moritz Bleibtreu, Christian Berkel, Oliver Stokowski, Wotan Wilke Möhring, Stephan Szasz
Krynn, ta proposition 2 n'est pas bonne du tout par contre ta proposition 1 se rapproche:
Tout comme Edward James Olmos avec Miami Vice, l'acteur principal est surout connu pour son role dans une série TV des 80s.
Délit d'innocence - Tom Selleck
Krynn c'est la bonne réponse.
A toi la main
JMT
Bon, ben vu que Krynn a l'air absent depuis 10 jours, j'en pose une pour passer le temps. Trois faciles, trouvez-en un maximum.
1) Mon anniversaire est le 5 janvier, mais je le fête en été. Qui suis-je?
2) Monsieur et Madame Brown ont quatre filles qui ont chacune un mari, deux frères et deux fils. Est-ce que tous les Browns peuvent entrer en même temps dans une voiture 4 places?
3) Qu'est-ce qui peut exploser lentement, sans flammes ni fumée?
Salut Caro...
La une... j'y réfléchi encore...
La n°2, la réponse est oui, c'est possible... Les filles ne portant plus le nom de Brown depuis leur mariage, il n'y a que M. et Mme Brown ainsi que les deux frères qui s'appelle Brown....
La N°3, ça peut être la joie ou la colère non ?
La n°2, la réponse est oui, c'est possible... Les filles ne portant plus le nom de Brown depuis leur mariage, il n'y a que M. et Mme Brown ainsi que les deux frères qui s'appelle Brown....
La N°3, ça peut être la joie ou la colère non ?
Salut LDM.
La 2 est correcte, bien trouvé.
Pour la 3, la joie ou la colère seraient des réponses possibles, mais c'est pas celle que j'attendais (ce n'est pas un sentiment). On va voir si qqu'un la trouve.
Pour la 1, ne vivrais-je pas dasn l'émisphère sud???
Pour la 1, ne vivrais-je pas dasn l'émisphère sud???
Correct. Il ne reste que la 3 à trouver. A moins que quelqu'un ait une nouvelle énigme et qu'on s'en tienne à la réponse d'LDM.
Pour la 3:
L'eau: la mer, un lac, une rivière ou un fleuve?
ou
Ma tête quand je reflechi trop
ou
Ma peau au soleil
Pour la 3:
L'eau: la mer, un lac, une rivière ou un fleuve?
Non, l'eau n'explose pas, quelque soit sa forme.
Pour la 3:
-Le prix du baril de pétrole...
En plus on peut mettre les flammes avec.
Pour la 3:
Un objet dans l'espace?
Bon, je vois que la 3 a trop de réponses possibles. La réponse attendue était "la population".
Maintenant, à moins que Krynn ait trouvé une nouvelle énigme à poser, que quelqu'un d'autre nous en pose une bonne!
Je laisse la main a LMD
Bon puisque personne ne se décide :
L'énigme à réssoudre
Je suis brillant sans être magique.
Ma première lettre est celle de la 1ère énigme.
Ma deuxième lettre est la 2ème de la 2ème énigme.
etc...
Vous ne devez pas prendre en compte les adjectifs dans votre compte.
1ère énigme
Ils sont au-dessus des rois,
Nul ne peut ignorer leur colère.
Ils sont bien éphémères parfois.
Et leur sang nourrit la terre.
2ème enigme
Je suis souvent tenue, mais rarement touchée.
Je suis toujours mouillée mais ne rouille jamais.
Parfois je suis pendue, parfois je suis mordue.
Pour bien m'utiliser, tu doit avoir l'esprit vif.
3ème énigme
Difficile à trouver,
Difficile à garder,
Je cesse d'être à l'instant
Où je suis découvert.
4ème énigme
Je nais de la terre
Et vit dans les airs
Puis au sein de ma mère
J'engendre mon père.
5ème énigme
Je connais quelqu'un qui toujours m'est proche
Et qui pourtant dans le noir disparait.
Envers moi seul cette personne est loyale;
Une force invisible la contraint à me suivre
Mais bien qu'elle me touche, je ne peut la sentir.
L'énigme à réssoudre
Je suis brillant sans être magique.
Ma première lettre est celle de la 1ère énigme.
Ma deuxième lettre est la 2ème de la 2ème énigme.
etc...
Vous ne devez pas prendre en compte les adjectifs dans votre compte.
1ère énigme
Ils sont au-dessus des rois,
Nul ne peut ignorer leur colère.
Ils sont bien éphémères parfois.
Et leur sang nourrit la terre.
NUAGE==> N
2ème enigme
Je suis souvent tenue, mais rarement touchée.
Je suis toujours mouillée mais ne rouille jamais.
Parfois je suis pendue, parfois je suis mordue.
Pour bien m'utiliser, tu doit avoir l'esprit vif.
LANGUE==>A
3ème énigme
Difficile à trouver,
Difficile à garder,
Je cesse d'être à l'instant
Où je suis découvert.
SECRET==>C
4ème énigme
Je nais de la terre
Et vit dans les airs
Puis au sein de ma mère
J'engendre mon père.
Aucune idée
5ème énigme
OMBRE==>E
Nuage
lAngue
seCret
?
ombrE
NACxE....La nacre ça brille ?
Damned!
A moins que Simbad te contredise (et moi aussi du coup...),tu es le plus rapide Enok!!
4ème énigme
Je nais de la terre
Et vit dans les airs
Puis au sein de ma mère
J'engendre mon père
=> Averse, je pense.
5ème énigme
=> Ombre, bien sûr!
Ce qui nous fait: Nacre, et ça brille légèrement...
Si seulement j'avais un poste internet que pour moi au boulot, snif.
Effectivement c'est le nacre ... bravo très rapide
4ème énigme
Je nais de la terre
Et vit dans les airs
Puis au sein de ma mère
J'engendre mon père
=> Averse, je pense.
L'Arbre
Si l'unique soeur du frère unique de votre mère a un enfant unique, quel est votre relation avec cet enfant ?
Si l'unique soeur du frère unique de votre mère a un enfant unique, quel est votre relation avec cet enfant ?
Disons... cousins?
C'est moi!
Bin oui bravo madame.
Yeeeh! j'ai trouvé! à moi à moi. :D
Trouvez le produit dangereux qui:
1. Peut provoquer des vomissements et de la transpiration excessive.
2. Est un composant majeur des pluies acides.
3. Peut provoquer de graves brûlures dans son état gazeux.
4. Peut vous tuez si vous l'inhalez.
5. Contribue à l'érosion.
6. Diminue l'efficacité des freins d'une voiture.
7. A été trouvé dans les tumeurs de patients cancéreux en phase terminale.
Soit elle sera facile, soit super dure. On verra
L'eau ?
L'eau ?
Trop facile. A toi
Mon contexte vint du lointain Orient
Parcourant les terres des Rois-Mages
Pour enfin arriver chez nos érudits
Je représente le néant concrètement
euh .. la Connaissance ? le Savoir ? un truc comme ça ?
La nuit? ou qqchose du style
Mon contexte vint du lointain Orient
Parcourant les terres des Rois-Mages
Pour enfin arriver chez nos érudits
Je représente le néant concrètement
Je viens du continent Indien
Je suis passé par le moyen-orient
Avant d'arriver en Europe
Et je suis le chiffre zèro
JMT
Ouaip, a toi JMT
Quel est le nom du contact de Chance Harper au FBI en cas de problème? De quelle série TV est-il question?
Une enigme supplémentaire en mémoire de Richard Biggs décédé dernièrement...
Combien faut-il de Centauri pour changer une ampoule?
La série c'est Strange Luck...
La série c'est Strange Luck...
C'est exact, mais qui est le contact de Chance?
JMT
Wilford?
Wilford?
Non ce n'est pas la bonne réponse...
JMT
Pour ne pas bloquer le sujet des enigmes je donne la rèponse à la question:
Quel est le nom du contact de Chance Harper au FBI en cas de problème? De quelle série TV est-il question?
Chance Harper est le personnage principal de la série "Strange Lusck" / "Drôle de Chance". Mais en fait le vrai nom du personnage est Alex Sanders car il a été adopté à la mort de ces parents.
Dans l'épisode 11: les frères Grim. Chance / Alex retrouve son frère Eric dont la femme vient d'etre assasiné. En fait Eric, agent gris du gouvernement enquete sur des armes bacteriologiques mais Wilford, un agent du FBI essaye de le capturer pour trahison. Wilford est présenter comme un "homme en noir". Suite à plusieurs evenements les fréres sont obligés de se séparer mais avant cela Eric dit à Alex:
"Si jamais tu entends que quelque chose d'étrange m'est arrivé je te demande de prendre contact avec un ami qui travaille au FBI. Son nom est Mulder"
Donc le contact de Chance n'est autre que Fox Mulder de la série "X-Files". X-Files et Strange Luck ont été produit par la Fox. Cette idée de crossover entre les deux série n'a jamais abouti car Strange Luck a été annulée à la fin de la saison :.-( Néanmoins il existe beaucoup de Fan Fiction mettant en scene le crossover Strange Luck / X-Files
La main est à Caro ou à BdG car ils ont trouvé des éléments de la réponse.
Ok, j'en ai une facile. Enfin, on verra. Quel poisson japonais peut vous tuer, et comment vous tue-t'il exactement (je veux une réponse détaillée) ?
Le fugu ou poisson-globe fait la joie des consommateurs japonais. Son foie et ses intestins contiennent un poison mortel, la tétrodotoxine,rendant sa consommation particulièrement risquée s'il n'a pas été préparé dans les règles de l'art. Un seul gramme de cette neurotoxine, qui paralyse très vite les systèmes nerveux et respiratoire, peut tuer jusqu'à 500 personnes. Il n'y a aucun antidote. Seul le recours à la respiration artificielle peut sauver le gourmet inconscient. On surnomme le fugu la «roulette russe» de la cuisine japonaise. Il a officiellement tué trois personnes au Japon en 2003, et six en 2002. Au Japon, la dégustation de la chair de fugu, découpée en très fines tranches translucides qui laissent apercevoir les motifs de l'assiette, est une tradition d'hiver, particulièrement onéreuse.
Et bien aujourd'hui, le poisson-globe est en passe de devenir aussi inoffensif qu'une simple limande. L'équipe du professeur Tamao Noguchi, à l'université de Nagasaki (sud-ouest), a en effet réussi à élever un fugu sans tétrodotoxine. Selon les chercheurs, le fugu ne secrète pas la toxine dans son organisme, mais il la développe et la stocke en consommant des espèces contaminées vivant dans les fonds marins comme les crabes, les coquillages ou les étoiles de mer. Pendant trois ans, Tamao Noguchi et son équipe ont élevé, dans sept cages situées 10 mètres au-dessus des fonds marins, 4.800 poissons-globes, qu'ils ont nourris avec des espèces maritimes saines comme le chinchard. On n'a retrouvé de tétrodotoxine dans les viscères d'aucun d'entre eux.
Toutefois, le ministère de la Santé a indiqué qu'il n'avait pas l'intention d'autoriser la consommation des viscères de fugu, interdite depuis 1983, soulignant qu'il était impossible de «distinguer le fugu sauvage du fugu d'élevage uniquement en les regardant. Il est également extrêmement difficile de contrôler la production, le découpage et la distribution de fugu pour s'assurer qu'ils ne sont pas contaminés», a précisé un porte-parole du ministère.
De leur côté, les restaurants spécialisés de fugu s'opposent également à la levée de l'interdiction, de peur qu'un accident ne ruine leurs affaires. Il en est même certains qui ne se réjouissent pas de la découverte du professeur Noguchi. La «neutralisation» de la chair du fugu risque de dissuader les amateurs de sensations fortes, pour lesquels le danger de la dégustation en faisait tout le charme. «Dans le temps, les connaisseurs se régalaient de foie de fugu justement pour ressentir les picotements et l'engourdissement provoqués par le poison, a expliqué à l'AFP, le chef d'un restaurant spécialisé à Tokyo. Certains l'ont payé, cher toutefois», a-t-il ajouté.
Hum! Hum! Je pense qu'il s'agit du fameux fugu, non?

Oui, c'est bien le fugu (merci les copier-coller d'internet), mais je veux savoir comment et pourquoi la tetrodotoxine te tue. Franchement, si tu sais ça, tu n'as plus envie d'en manger.
Mais comme je l'ai dit, c'était une énigme fastoche.
Bin en faite, c'est assez vicieux... Le premier symptôme est en général un léger engourdissement des lèvres et peut-être de la langue, apparaissant dans les 3 H après consommation. Puis, le symptôme suivant est une paralysie grandissante de la face. Maux de tête, maux gastriques, nausée, diarrhée et/ou vomissement... La dernière étape de l'intoxication est la paralysie grandissante. La victime n'est plus capables de se mouvoir. La respiration devient difficile, la parole est affectée. Bref...La mort survient en 4 à 6 heures généralement... voilà
LDM
Je conaissais la réponse, mais je trouvais intéressant d'amener de nouvelles infos concernant l'avancée scientifique...
Enfin, LDM t'est sûr qu'il faut six heures? J'ai trouvé différents sites mais tous parlent d'une espéance de vie diminuée à une heure dès l'ingestion du poison.
Bin en fait, ça tourne autour de 20 minutes en moyenne pour les plus affecté et de 8h en général pour les cas les plus léger. Mais la médecine s'accorde sur le fait qu'il faut en moyenne entre 4 et 6 heures à une personne infectée pour voir la lumière dans le tunnel...
Ca m'étonne que ce soit si long que ça. Ca doit dépendre du temps que prend la digestion pour faire passer la tétrodotoxine dans le sang. Parce qu'une fois qu'elle arrive au cerveau, elle a un effet fort sympatique: elle ferme les canaux NMDA des synapses, empêchant tout potentiel d'action définitivement. Vos neurones s'arrêtent net. Fini, basta, y'a plus personne. Oups.
Allez, à toi Anphtmn
Yep!
)...
J'espère que celle-ci n'a pas été encore proposée (je n'ai pas envie de faire tout le forum pour savoir si oui ou non
Voici une suite de chiffres rangés par lignes, trouvez la ligne suivante...
1
11
21
1211
111221
312211
13112221
........?
1
11
21
1211
111221
312211
13112221
........?
Oui, je crois qu'elle est déjà passée.
1113213211
je confirme elle est bel et bien déjà passée...
Woups!
.
...alors félicitations à Caro, participante au forum la plus rapide
(Les posts anonymes en-dessus sont de moi ausssi, j'avais pas vu que je n'étais point loggé)
A toi Caro!
Trois fourmis marchent en file indienne.
La première dit : "Une fourmis me suit"
La seconde dit : "Une fourmis me suit"
La troisième dit : "Une fourmis me suit"
les fourmis disent la vérité, pourquoi?
Pasque t'as pas précisé qu'il n'y en avait QUE trois, et que d'autres suivent derrière ?
non non, il n'y a bien que 3 fourmis.
Alors, parce qu'elles tournent en rond
Alors, parce qu'elles tournent en rond
Mmmmh, je vais accepter la solution. En fait, les fourmis marchent autour d'un câble (genre câble électrique), formant un rond.
A toi, Aphrael!
Mmmmh, je vais accepter la solution. En fait, les fourmis marchent autour d'un câble (genre câble électrique), formant un rond.
A toi, Aphrael!
Mici ^^; heu, moi quand on me parle de fourmis, je pense à la BD Fourmiz... je suis la seule fada du genre, ou quoi ? ^^;
Bon, pour l'énigme:
Cela se passe sur l'île des Purs et des Pires. Un pur dit toujours la verité. Un pire ment toujours.
Près de l'une des maisons de l'île, vous rencontrez trois habitants (Aleph, Beta, et Tau). A votre question "Etes-vous un Pur, ou un Pire ?", Aleph répond en bredouillant, et vous ne comprenez pas sa réponse. Lorsque vous demandez à Beta ce qu'a dit Aleph, il répond: "Il dit qu'il est un Pire". A ce moment, Tau l'interrompt et dit "Ne croyez pas Beta, il ment !". Que sont Beta et Tau ? Pire, ou Pur ?
une chose est sur un des deux est pire l'autre est pur mais j'arive pas a définir qui est quoi.
alors si quelqun peut éclairé ma lanternne sur se problème merci
une chose est sur un des deux est pire l'autre est pur mais j'arive pas a définir qui est quoi.
alors si quelqun peut éclairé ma lanternne sur se problème merci
Pour le moment, t'as raison... alors si personne donne la bonne réponse (lequel est quoi) ce sera à toi... attendons jusqu'à demain ? ^^;
La réponse se situe en fait du coté d'Aleph :
Aleph n'a pas pu dire qu'il est un pire, car s'il en était un il aurait prétendu être un pur.
- Béta a donc menti quoi qu'ait réellement dit Aleph, donc Béta est un pire.
- En conséquence Tau a dit la vérité, il est un pur.
- Quant à Aleph, on ne peut pas savoir mais (comme ça tombe bien) ça n'est pas demandé.
La réponse se situe en fait du coté d'Aleph :
Aleph n'a pas pu dire qu'il est un pire, car s'il en était un il aurait prétendu être un pur.
- Béta a donc menti quoi qu'ait réellement dit Aleph, donc Béta est un pire.
- En conséquence Tau a dit la vérité, il est un pur.
- Quant à Aleph, on ne peut pas savoir mais (comme ça tombe bien) ça n'est pas demandé.
Bravo ^___^ C'est tout à fait ça, donc c'est à toua.....
PS: Une source d'énigmes pour les MJ:
ainsi que *Le livre qui rend fou*, et *Ça y est je suis fou!!* du même auteur...
"Quel est le titre de ce livre", de Raymon Smullyan, chez votre libraire
Deux-Sabres ? houhou ? Bon, si tu pose pas de question, c'est à Curven...
alors voila c'est un problème que j'ai fait a l'école et je pense que vous trouver sans trop de peine efin on verra:
Tiens,c'est ma voisine, assise là, sur le banc avec ses 4 enfants,chez qui je fais parfois du baby-sitting.
"-Quel âge cela leur fait-il?
-Je sais que tu es très fort en math, alors je vais te répondre par énigme. le produit de leur âges est 72. La somme égale a ton âge."
répond ma voisine.
moi:
"-cela ne me suffit pas... l'un au moins de vos enfants a-t-il 2 ans?"
Elle répond a ma question et cette fois, je suis en mesure d'indiquer l'âge des 4 enfants.
Et vous?
Je dirais:
Sa réponse est "non", et elle a un enfant de 1 an, des jumeaux de 3 ans et un aîné de 8 ans.
Si sa réponse avait été "oui", je n'aurais pas pu donner de réponse, vu qu'il existe plusieurs solutions possibles.
Trait caractéristique de mes personnages de JDR: ne jamais oublier de prendre une compétence "Sait résoudre les énigmes"...
bien joué alien c'est effectivement la bonne réponse a toi de proposer une énigme
Qu'est-ce qui est jaune, qui a quatre pattes, qui pèse mille kilos & qui vole?
-Le grand condor de la série des Mystérieuses Cités d'or ?
-Un éléphant jaune qui saurait voler ?
-Un avion jaune ?
-Superman obèse qui aurait jaunisse ?
- Le grand condor à quatre pattes?
- L'éléphant a été aussi lontemps malade pour ne peser plus que mille kilos?
- Les avions ont des pattes?
- Superman est un animal?
PS: Oui, je sais, mon énigme est peut-être pas tout à fait dans le ton.
Mais en tant que joueur je déteste les énigmes, et en tant que MJ med-fan, je puise souvent mes idées du côté du Disque-Monde ou des Mounty Pythons...
le cinquième éléphant ?
Celui qui tombe du ciel ?
Max