Salut à tous, je voudrai faire des objets en métal moi même avec de simple moyen, j'ai déja des info, mais si vouz pouvez me compléter tous ça je vous en remerci
Ouverture de sessionQui est en ligneIl y a actuellement 0 utilisateurs et 1 invité en ligne.
Les forums qui bougent
|
Fondre et forger des métaux avec de simple moyensSalut à tous, je voudrai faire des objets en métal moi même avec de simple moyen, j'ai déja des info, mais si vouz pouvez me compléter tous ça je vous en remerci
|
Auteur:Véritable nom |
je peux acheter quelques trucs, je ne veux pas non plus minvestir beaucoup mais dites moi vos idées qand même
va sur ce site descens vers le milieu de la page(ou si tu a le courage de tout lire: avantage certain)tu y trouvera de bonne info pour fabriquer une petite forge qui ne coutera presqe rien
http://www.oeildusphinx.com/first_contact.html
tien une petite info concernant les point de fusion de plusieur métaux
plomb 327 °C
cuivre 1083 °C
étain 232 °C
aluminium 660 °C
fer 1500 °C
zinc 419 °C
argent 961 °C
encore quelque chose de cool pour tes moules que tu va faire
La coulée en sable
La plupart des pièces coulées sont réalisées au moyen des techniques de coulée en sable. Des moules sont fabriqués avec du sable aggloméré avec de l'argile, des silicates ou divers mélanges organiques, l'agglomérat étant plus ou moins détruit par la chaleur en cours de coulage. Les noyaux utilisés pour déterminer la forme intérieure des pièces coulées creuses sont également fabriqués avec du sable généralement aggloméré à des mélanges organiques ou des silicates.
Avantages:
- Méthode convenant pour tous les alliages de coulée.
- Coulée de pièces de quasiment toute complexité.
- Aucune limitation de taille ou de poids autre que celles imposées par la capacité de fonte ou le mécanisme de commande de la fonderie. Le moulage mécanique constitue toutefois une exception à la règle, la taille et le poids étant limités, de par la capacité de la machine, à un poids maximal ordinaire de 50 kg.
- Technique généralement la moins coûteuse pour la production de petites séries.
Désavantages:
- Plus grande vulnérable aux variations occasionnelles susceptibles de se produire au niveau des compétences du personnel qui l'utilise, ce qui peut affecter la finition de surface ou la précision des dimensions. Mais ce problème est atténué par l'utilisation des agglomérants du sable modernes qui permettent d'obtenir des résultats consistants moins dépendants des opérateurs.
- Apparition possible d'un phénomène de porosité si une tolérance de retrait adéquate n'a pas été prévue au moment de la conception. (Le retrait de solidification varie en fonction des alliages, certains d'entre eux pouvant remplir des cavités d'un métal liquide résiduel. Les variations au niveau de l'épaisseur de section et des rayons de courbe du gabarit sont également critiques, au même titre que d'autres décisions telles que le choix de la ligne de séparation des deux moitiés du moule).
Il n'existe aucune alternative pratique à la coulée en sable pour la fabrication des grandes pièces coulées, à moins qu'elles ne soient de forme simple.
Les gabarits des grandes pièces coulées ou des petites quantités sont généralement fabriqués en bois. Les gabarits en métal et les boîtes à noyau sont généralement utilisés pour les plus longues séries de pièces coulées de petite à moyenne taille. Les patrons sont alors fixés sur des plaques métalliques afin de faciliter le moulage mécanique. Ceci réduit le risque de variation au niveau de la précision des dimensions et de la finition de surface. Les gabarits sont plus coûteux. Aussi est-il peu probable que le moulage mécanique entre en ligne de compte pour la fabrication de séries inférieures à 30 pièces coulées. Une fois que les gabarits ont été réalisés, le moulage mécanique devient toutefois une filière de production peu coûteuse, qui garantit une bonne précision des dimensions et une bonne finition de surface. Il est souvent possible de monter des modèles répliqués sur une plaque simple et d'augmenter ainsi le rendement moyennant une augmentation comparativement faible des coûts d'ajustement.
la fonte c du fer avec du charbon de bois brûlé mélangé ensemble et il font à 1135-1350°C
la fonte c du fer avec du charbon de bois brûlé mélangé ensemble et il font à 1135-1350°C
quand on sait pas on ne parle pas la fonte est un demi produit issu des haut fournaux, soit de la font blanche que l'on transforme en acier par réduction du taux de carbone, soit de la fonte grise que l'on utilise pour l'usinage, tel que les bâti de machine ou roulement a bille
Bande de comiques...
La fonte est un oxydant tiré de la chaux et d'un substrat de cuivre / acier. Elle font à plus de 2000 celsius et est très cassable. Avant de raconter n'importe quoi renseignez vous...
Pour mettre tout le monde d'accord:http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonte_(métallurgie)