voila je voudrai construire une arbalette j'ai deja de l'experience dans ce domaine au point de vu mecanique de la chose(le systeme de gachette tous sa quoi)
par contre je n'arrive pas a faire un arc assez puisant pour mon arbalette le pb c'est que je n'ai pas beaucoup de moyen. je ne peu pas faire l'arc en acier ou en metal. juste en bois.
si quelqu'un pouvai me donner un site pour faire mon arbalete sa me serai utile.
je ne veut pas faire une arbalete de jdr.
je veut faire une arbalete qui tire des carreau a au moins 20 metre en tir droit.
car les arballette que j'ai deja fait tire quand meme des carreau a plus de 30 m.
pour l'arc, pour les sans le sou comme moi, la latte de lit fait très bien l'affaire...
doublée ou triplée pour augmenter la puissance, en prenant soins enlever de chaque coté à la fois, 10 à 20 cm, le tout fixé a un joli corp et c'est boeck! ( attendez les débarat pour les lattes de lits... lol taille de la latte environ 85 cm à 1m60!! selon les modèles de cadres trouvés)
vas voir sur se site pou l'arc;)
http://www.archtrad.net/index.php?page=201
salut c'est juste pur dire que les late de lit sa marche bien j'ai fait 80 m
lol.une latte de lit ou je vais trouver sa moi??
non serieusement.
voici les materiau que j'ai a disposition pour faire cette arc d'arbalet:
-bois de saule
-bois de cipres(un peu comme le pin ou le sapin)
zut alors j'ai que ça.
domage^^.
Wash je suis exactement dans le meme cas. J'ai pas autant l'experience des mecanisme mais j'ai deja trouvé la solution, quant aux lattes de lit je vais essayer...
Si tu arrive à en trouver je te conseille le bois de noisetier, c'est "normalement" le meilleur pour les arc, il est solide et et suffisemment souple pour être efficace....
Va faire un tour sur trollcalibur (je sais pas l'adresse exacte) c'est un site bourré de bon conseille pour le matos...
oki mai comment on fait pour les fleches ???...
non dsl pour le noisetier ce n'est pas un bois d'arc.
Il est souple oui, mais trop.
les bois pour les arcs sont ceux-ci :
-l'if (le meilleur des bois d'arc)
-le frêne
-l'orme
-l'accacia
le noisetier est utilisé dans la fabrication des flèches car ses branches sont droites. Pour faire un arc il ne faut pas prendre juste une branche sinon votre arc ne va pas duré longtemps...en puissance. pour faire un arc il faudra couper une branche d'un des ces bois de 12 cm de diamètre.
Découper en 2 le rejet depuis une extrémité de rayon 6 cm. il y a alors deux rejets. découper votre arc dans une des moitiers sou forme d'une barre d'acier de 3 cm de largeur. LAISSER SECHER PENDANT 1 SEMAINE A L'ABRI DE LA LUMI7RE ET AU SEC. une fois une semaine passé faite des encoches au extrémités qu'on appelle des poupés. et metter une ficelle la bleu ou la rouge bein connu en préférence.
bonne chance ! si tu veux réaliser des autres projets dans l'archerie, va sur www.webarchery.com
essaye de faire un lamele-coller avec de la colle vinylique ( colle bois ) ou pour plus costau( ou puissant ) avec de la colle urée formol ( sader 49/11 ) coller des lamelles de bois ( 2-5mm max ) permet d'avoir un arc solide souple avec ce qu'il faut de puissance pour lancer un carreau a plus de 20m ( pour les lamelles tu peux toujours les recuperer sur des cageot a legume dans les marchés ) . attentiona ne pas depasser certaine epaisseur ou gare a la casse ! pour la sader 49/11 15mm sont largement sufissant et surtout ne pas esiter a reduire si tention est a la limite de la rupture . avec la colle a bois traditionnel on peut se permemetre 20mm d'epaisseur . on ce qui concerne la courbe de ton arc fais un gabarit et uncontre gabarit et glisse tes lamelles encoller entre les deux, sert et le tour et jouer ...
cool j'ai justement un noisetier dans le jardin, merci du conseil.
je savai pas du tout que le noisetier ete bien pour sa mais bon j'ai essayer et c'est tres bien.
bonjour, moi aussi j'ai un noisettier et de la ficelle mais je voudrais construire un arbaléte pas un arc comment doije faire?
dsl je ne te repond pas a ta question je veut ten poser une quel genre de ficelle doit on utiliser pour faire un arc enfin coment on apel cette ficelle
Ca s'appelle "corde" et on la trouve dans les magasins qui vendent des arcs.
il ne fau pas de boi de noisetié mé du boi d'akascia
moi j'ai déjà fais plusieurs arc de noisetier et ca a bien marché mais maintenant je voudrai un arc plus beau et plus performent car du boi et de la ficelle c'est trop facil mais mon problème c'est les flèche je n'ai pas de bois pour en faire !!!comment faites vous des flèches?
comment est la taille de ta ficelle?
comment faire un arc d'arbalèt assez puissant pour envoyer un careau a plus de 40M (pas beaucoup de moyen)
j'aimerais aussi savoir comment fair une arbalette sans trop de moyen et de complication???
Petit truc pour pas cher,
Recup des vieilles cravaches dans les centres équestres...
à l'intérieur se trouve une tige en fibre très souple et rès résistante
3 troçons égaux ficelés pour chaque branche de l'arc, puissant et solidé...
bon bricolage
démerde toi moi jy suis bien ariver tout seul avec presque aucun matériel
Très élégante et constructive cette réponse...
C'est si tordu que ça de construire une arbalette ?!...O_O
Ce n'est pas extrêmement complexe, mais il faut avoir déjà vu les méchanismes pour en faire une. Avant d'avoir aperçu puis étudié celles des mes camarades de reconstitution, j'en ai fait une. Un échec complet.
Il suffit de connaître les trucs, et là, c'est tout de suite plus facile.
Tu peux demander conseil a beaucoup de monde dans le monde de la reconstitution. A Bourguogne médiévale, il y a trois arbalètes je crois. Pour la reconstitution. Donc qui parcoure aisément 30 mètres, même à carreau blunté.
Si tu passes à Andilly ou à n'impotre quelle autre fête de même ampleur, tu pourras avoir presque tous les renseignements que tu veux.
Moi j'ai construit ma première arbalète qand j'étais gosse. Pour l'arc, récupère des baleines de parasol et attache les ensembles. Pour la corde, j'utilise un cable de dérailleur de vélo. Plus tu mets de baleines, plus l'arc et puissant. Attention, c'est dangereux.
dans les "casses" de voitures on peut trouver de magnifiques ressorts d'amortisseurs "à lames" sur des SEAT Marbella(la copie des Panda)ou sur des petits Suzuki 4x4 par exemple. Il y a d'autres bagnoles qui possèdent ou ont possédé ce genre de suspention. C'est de l'acier super pour ce genre de fabrication et si ça peut supporter le poids d'un véhicule je te dis pas la force de ton arme.... attention, tir à 200m (deux cents mètres)
Pour faire une arbalete simple tu prend un gros madrier en bois tu fait un trou assez large pour la fleche et aux extremités du madrier tu perce un trou et t'y met un sandow (va voir sur le site de castorama dans l'onglet quincaillerie a corde et sangle sa coute environ 5 euro mais je suis certain que tu en a deja un chez toi )apres tu fabrique un systeme pour tenir la fleche (sa c'est facile)par contre un petit conseil pour les mecanismes sa marche presque jamais comme prevus donc rien ne vaut l'improvisation, apres c'est toi qui vois.
Sur une arbalète on ne dit pas des flèches on dit des carreaux.
Les carreaux sont plus petits. Pour les faires il faut du noisetier.
Récupérer des branches de noisetier bien droites de environ 30 cm de longueur. Puis faite une fissure au bout du carreaux, et dans de la tole découper votre pointe qui a la forme d'un triangle est d'une barre juste en dessous. Ensuite insérer la barre de la pointe dans la fissure et enrouler de la ficelle autour de la fissure. Récupérer des plumes de faucon ou de pigeon et découper une moitié de la plume ensuite collez les trois plumes au carreaux (avec de la colle forte biensûr).
moi je ne suis pas fort en mecanique et je ne suis pas fort pour faire un arc.
bonjour je suis une maman qui à commencer à faire jouer son fils de 11 et ses amis 15 amis au donjon dragon grandeur nature. j`aimerais avoir des scénario niveau 1 à 3 pour m`aider. et comment fabriquer des sorts pour les magiciens ect. pouvez vous m`aider une maman qui est bien mal pris. merci! merci beaucoup de vos conseils.
j'aimerai savoir comen on fé le sisteme de blocage de la corde! mici 2 me rep sur ma boite mail a l'adresse suivante: aurelienlauthier
aol.com
merci davance!
Pour faire une arbalete simple tu prend un gros madrier en bois tu fait un trou assez large pour la fleche et aux extremités du madrier tu perce un trou et t'y met un sandow (va voir sur le site de castorama dans l'onglet quincaillerie a corde et sangle sa coute environ 5 euro mais je suis certain que tu en a deja un chez toi )apres tu fabrique un systeme pour tenir la fleche (sa c'est facile)par contre un petit conseil pour les mecanismes sa marche presque jamais comme prevus donc rien ne vaut l'improvisation, apres c'est toi qui vois.
Avant de construire une arbalète digne de ce nom commence par apprendre à écrire :
tu perce->tu perces
t'y met->t'y mets
5 euro-> euros
tu fabrique->fabriques
sa c'est->ça s'est
sa marche->ça marche
comme prévus->prévu
et je passe les problèmes d'accents...
A ce stade je te conseille d'écrire en phonétique