Bonjour à toutes zet tous,

Après bien des turpitudes, je suis en train de réaliser un JDR qui mêle papier et GN, pour moi et mes zamis, qui sommes de féroces débutants dans ce domaine, mais pas dans celui des jeux en général.

L'idée de base est d'utiliser les règles très simples des R.Ê.V.E.S. (dispo [url="http://www.ffjdr.org/?page=activites-reves-regles] [b] ici [/b][/url] ). Mais de l'adapter aux besoins de mes joueurs en leur donnant un BG plus important, et le choix d'une race.

J'ai déjà réalisé les feuilles des races, 8 races (celles de WoW pour plus de facilité à trouver des images) ainsi que les différentes classes disponibles, mais j'aurais besoin de l'avis de joueurs expérimentés pour savoir si ce que je suis en train de faire est viable.

Si vous vous sentez l'âme d'un mentor, je suis disposée à vous faire parvenir ce que j'ai déjà réalisé, je suis sur un scénario en 2 jours, comprenant le premier soir, la création et la découverte des persos entre eux, et le jour et demi suivant, l'aventure avec des passages open-air comprenant tir sur cibles, marche en raquette, piste dans la neige, mais tout ça ne sera valable qu'avec une base solide qui fonctionne .

J'ai commencé à faire ce jeu par simple attrait pour le JDR, et il est important de savoir que beaucoup d'aspects me posent problème, je n'aime pas les jets de dés, que je n'utiliserai qu'en dernier ressort, et ce jeu, bien qu'il soit linéaire, doit offrir diverses activités physiques et intellectuelles dans un temps limité, en effet, je ne pense pas faire plusieurs session, mais un w-e et basta.

Je me rends compte de la prétention de "mon" jeu, mais je ne doute pas d'y arriver, pour le moment, j'ai les races, leurs classes et sorts affiliés (petite règle perso pour les sorts) que je suis en train de finaliser, la prochaine étape sera la réalisation du scénario, et aussi de la partie en extérieur, qui ne devrait pas poser de problèmes, ayant de l'expérience dans les jeux de piste.

Je vous remercie de votre intérêt, et vous souhaite de vastes jeux le long du chemin.