Quelqu'un connait ce jeu (Games Workshop)? J'ai lu qu'il s'agirait d'une sorte de jeu de rôle ambiance warhammer 40K... Qu'en est-il en détail et votre avis sur ce jeu?(Boumako) =-7
Ouverture de sessionQui est en ligneIl y a actuellement 0 utilisateurs et 4 invités en ligne.
Les forums qui bougent
|
Inquisitor...Quelqu'un connait ce jeu (Games Workshop)? J'ai lu qu'il s'agirait d'une sorte de jeu de rôle ambiance warhammer 40K... Qu'en est-il en détail et votre avis sur ce jeu?(Boumako) =-7
|
Auteur:Véritable nom |
Je ne veux pas dire de betises, mais je crois simplement que "games workshop" c'est les fabriquants et vendeurs de jeu de role (y compris Warhammer, warhammer 40K, LOTR, ...)
GamesWorkshop (GW) ne fait pas de Jeu de rôles.GW fait des jeu de plateau, et des jeux de stratégies à figurine.Le seul jdr que l'on pourrait lié avec GW est Warhammer FRPG (Fantasy Role Playing Game) mais ça fait des lustres que la liscence à été reprise par Hogshead Publishing.Ca m'étonnerai un peu que GW se remettent au JDR, ce domaine n'est pas assez lucratif pour eux... =-JEssaye de regarder sur leur site ouaib ce qu'ils en disent de leur Inquisitor (et si ils vendent des figurines pour).@+ Tinker
Je connais de réputation un jeu qui croise INS/MV et Warhammer 40K, il s'agit de Stella Inquisitorius, écrit par Croc, édité par Siroz (je crois). Est-ce de celuis çi qu'il s'agit?
Stella inquisitorious est une version space opera d'insmv et n'a rien à voir avec GW ou un autre jeu de figurines.
Aedan
J'ai trouvé le jeu sur le site de Games WorkoshopInquisitor est bien un jeu de rôle dans le monde de Warhammer 40K, édité par Games Workshop. J'avoue, je ne connais pas ce jeu. =-7Comme quoi nos conseils éclairés n'éclairent pas grand chose... =-8
Faut dire que c'est pas facile de s'y retrouver avec GW, tous les 3 mois y sorte un nouveau jeu et par la même occasion il retire un "ancien-nouveau" jeu.
Bon je me permets de vous éclairer sur Inquisitor.Inquisitor est un livre de règle publié par GW. Qu'y trouve-t-on à l'intérieur? Un historique très bien fait sur l'univers de warhammer 40'000 et particulièrment sur les sadiques serviteurs zélés de l'Empereur : les Inquisiteurs.Dans le livre se trouve également des règles de combats très détaillées et ma foi assez réalistes.(si un lance-plasma lourd peut être réaliste...)Ces règles sont prèvues pour des combats avec figurines, mais cependant toutes les distances sont indiquées en mètres. En fait tous les combats peuvent se gérer avec ou sans figurines.C'est le point de contact d'Inquisitor avec je jdr. Dans Inquisitor il n'y a aucune règle sur les compétances autres que martiales. En fait il on n'y trouve que des règles de combat. Inquisitor peut donc se concevoir comme strictement un jeu de combat avec figurine.Mais avec une légère adaptation, on peut en faire un jdr se déroulant dans l'univers de warhammer 40'000, qui est très riche.J'utilise personnelement Inquisitor comme un jdr et lorsqu'il y a une baston intéressante, je sors mes figurines et mes décors.J'ai aussi créer un système de plan de carrière afin de pouvoir faire progresser les personnages.Voilà si vous avez d'autres questions, ou si une partie vous tentes, appellez-moi!
C'est tout bête : Inquisitor c'est comme Mordheim, Gorkamorka, Necromunda, Warhammer Quest ou (les biens plus connus) Warhammer Battle et Warhammer 40'000. C'est-à-dire que c'est un jeu Games Workshop, une société qui fait des jeux de plateau.Inquisitor se déroule dans le meme monde que Warhammer 40'000 (ou 40k) mais on y joue pas de grosses bastons, juste des petites escarmouches à 2 contre 2 ( peu de personnes en tout cas). Les regles sont assez pointues (se cacher, rouler,...) dont ca peut demander un MJ (pas fréquent pour un wargame.Tu peux y jouer avec des figurines warhammer 40k mais Games Workshop a sorti pour l'occassion des figurines deux fois plus grande que celle de warhammer (qui coutent seulement 30-40 balles....) =-r