Depuis le début de l’année, le site a fait peau neuve et il est tout beau et pleins de nouvelles choses sympas. Par contre il y a des petites fonctions ou infos qui ont disparues et que je trouvais personnellement très sympa :
- Il fut un temps ou l’on voyait les dix dernières personnes qui s’étaient connectés : ca n’a l’air de rien mais c’était très utile quand on traquait une connaissance sur le fil.
- Dans le profil, on voyait le nombre de pages qu’avait chargé l’utilisateur. Ca n’a rien de vitale mais cette info me faisait bien marrer.
- Il y avait bien sur, la célèbre messagerie interne qui s’ouvrait en PopUp : la classe !
Il y a ensuite encore quelques bugs un peu embêtant : Lorsque l’on actualise ou que l’on clique en haut pour recharger la page d’accueil, on perd les fonctionnalités de l’utilisateur connecté (Il semblerait que ce soit juste un problème d’affichage). Sur Internet explorer 6, il y a des choses qui s’affiche hors du cadre de la page : en haut a droite, on peut lire « vous en connecté en tant Toto ». Sous IE, elle est hors cadre et il n’y a pas de scroll bar pour défilé. Le problème se pose car on ne voit pas le message « Vous avez des messages ».
Enfin bref, je voulais savoir si les petites fonctionnalités d’autrefois ne sont plus possibles ou si elles seront intégrées dans le futur quand le WebMestre aura le temps ?
Voilà, en attendant chapeau bas à Shiva et merci pour tout.
Limdûl
Une autre fonction sympa qui nous a quitté, c'était de voir qui était intéressé et/ou inscrit aux différents évènements/murders/GN.
Et aussi on pouvait voir les dix derniers commentaires avec leur auteur (maintenant, on ne sait pas qui les écrit du premier coup d'oeil)... Et quand on laissait la souris dessus, il y avait une petit info bulle qui disait où...
Tiens, tant qu'a signaler les choses sympas qui ont disparues, si c'est possible (encore une fois, je ne sais pas ce que ca represente en travail, donc a part admirer, je ne peux rien dire...), j'aimais bien le titre automatique du message. Par exemple, si je ne mets pas de titre, ce seront les X premieres lettres qui feront office de titre... C'est pas tres pratique pour savoir d'un coup d'oeil aux derniers commentaires postes si les gens ont repondu a un topic qui nous interessent ou pas...
Et comme tout le monde oublie, par habitude, de mettre un titre, bah personnellement j'ai beaucoup plus de peine a m'y retrouver...
------------------------------------------------------------------
"Ils reviennent, encore plus nombreux qu'avant..."
Un scénariste effondré.
Pour ma part, je regrette que les commentaires ne s'affichent plus en entier au bas des articles... C'est clair que ça soulage la page, mais cliquer sur chaque lien pour afficher chaque commentaire un à un, c'est un peu longuet
: je préférais nettement avoir une "vue d'ensemble" des remarques (quitte à lire en diagonale
).
---------------
"Ne te lasse pas de crier ta joie d’être en vie et tu n’entendras plus d’autres cris" (proverbe touareg)
Je confirme que c'est pas pratique du tout de devoir lire les commentaires 1 à 1.
J'ai deja pas des masses de temps pour zonner sur le site et lire tous ce qui passe.
alors en plus si je dois cliquer 20x pour lire 20 messages, ca me dissuade pas mal.
Je trouve même ça FORTEMENT dissuasif (déjà que je n'aime pas trop la nouvelle config d'Aufil - question de goûts, pas grave
).
Et ça me rappelle de mauvaises expériences déjà faites sur d'autres forums, du genre que tu cliques sur 15 messages juste pour tomber sur des pitoyables "LOL" tout seuls et tout perdus (bien fait), et du coup - vu que tu en as marre - tu loupes le seul message intéressant du lot (mouais...)
Enfin, si ça reste en l'état, ben tant pis hein... c'est juste que du coup, je ne me sens plus très chaud
Personellement, c'est pour moi la plus grande perte d'Aufil. Pour voir 20 messages on ne clique pas 20 fois, mais 40 (faut bien sortir du message pour cliquer sur le suivant...)
Aufildujeu est un super site internet, mais on perd ici une grande partie de la convivialité présente.
"L'eau, liquide si impur,
qu'une seule goutte suffit à troubler une bonne absinthe"
Y'aurait pas un moyen de rajouter un simple bouton pour aller au "commentaire suivant"? Comme ça on éviterait les 40 clics!
C'est vrai que c'est la goutte d'eau qui rend le Nouvel Aufil totalement indigèste comparé à l'Ancien. Lire les commentaires fait partie du plaisir de venir ici.
Et bien... je ne susi plus capable de trouver la page des liens... mais ou qu'elle est?
«...to explore strange new worlds, to seek out new life and new civilizations, to boldly go where no one has gone before. »
Remettre la messagerie normal, pour écrire en pop up, ce qui était fort bien.
Remettre les messages tous à la suite avec la trombine de chacun, et pas un foutu liens pour cliquer sur le commentaire.
Le reste je ne sais plus, mais surtout ces deux choses essentiel pour convivialité.
Refaire un site ne veux pas dire le rendre moins convivial. Non ?
On peut aussi remettre les photos petits et grandes ? ou trop de place consommé.
Syb qui est pressé alors il débale à sec.
Un grand merci à toi qui - au péril de tes doigts - a pris le risque d'effectuer certaines modifs qui rendent à nouveau ce site la moindre convivial, particulièrement au niveau lecture.
Encore une fois: MERCI Krynn
Voila une autre fonction que je ne trouve plus c'est celle des clubs, il fut un temps ou on pouvait faire une présentation de son groupe de JdR et les internautes pouvaient voir s'il y avait quelque chose près de chez eux...
Serait-il possible de remettre les commentaires dans l'ordre du plus vieux (haut) au plus récent (bas)?
Parce que là, c'est un peu le fouillis, ça va dans tous les sens: les posts les plus récents s'ajoutent en haut, mais les réponses s'ajoutent en bas, du coup on ne comprend plus rien à la chronologie... (cf. p.ex. forum "schimilibilick": dur de s'y retrouver!).
---------------
"Ne te lasse pas de crier ta joie d’être en vie et tu n’entendras plus d’autres cris" (proverbe touareg)