Je cherche a construire des arc arbalette et baliste si vous avez des site a me conseil ou si vous avez deja faite se genre d'armes je suis preneur .J'ai du bambou ;du boulot du hetre du cipres .Merci .
Ouverture de sessionQui est en ligneIl y a actuellement 0 utilisateurs et 1 invité en ligne.
Les forums qui bougent
|
Comment construire arc arbalette balisteJe cherche a construire des arc arbalette et baliste si vous avez des site a me conseil ou si vous avez deja faite se genre d'armes je suis preneur .J'ai du bambou ;du boulot du hetre du cipres .Merci .
|
Auteur: HardostVéritable nom |
bon moi j'ai fais une arbalette...elle fonctionne bien,même trés bien(portée:40m)alors jte conseil va sur mon blog:
yahoo.fr
http://darktemplar01.skyblog.com
La tu vera divers truc pour créé tes armures ta propre épée en acier et ton arbalette,il y a des articles(page 16) qui t'expliquent comment la réaliser mais g pas encore fais les photo de la mienne alors fodra te contenter des plans ou me contacter:
letemplierdelalicorne
Vla bonne fabrication.
Merci c'est le genre de reponse que j'attendais .
j'ai construi une araléte elle tire a (40m)
pour construir une arbaléte ils fauent avoir
une planche et un arc tu visse l'arc sur la
planche tu place ton viser et voila tu une belle
arbaléte
c super ton truc mais moi j'amerai que tu me dise commen en faire une impeu mieu car sa c le basic je prèfèrerai une impeu plus complex alors asseille de me le dire au plus vitte exus pour les faute j'ai que 13 ans SLT
sur ton blog il disent comment créer un arc en bois ? si oui donne moi la page stp
@+
Merci pour tes plans! je m'en suis fabriqué une c'est excellent et faire un arc avec des late de sommier ça marche relativement bien......
jte remerci pour ton idee grace a la quelle jai reci a fabriqer une epee . delannoy cedric
je voudrait savoir comment faire un arc du moyen age car j'aime
http://www.archtrad.net , la dessus tu trouvera ta vie je pense, j'suis en train de m'en fabriqué un
moi je c pa construire un arc qui pe me le dire avec quoi du chene?
avec du noisetier
le noistier et bon que pour les fleches ouencore il faudrait du frene mais tu peut prendre du chataignier
c'est vrait le fraine et le noisette son bon pour les
fléche et l'arc
mes NON! avec du noisetier
mais non banane du noisetier car il est un peu flexible
Salut pomme de terre ^^ un Long Bow et fait en frene et c'est tout un art et puis le frene et plus flexible que le noisetier la preuve les latte de ton plumard sont en frene
Evidemment, tous les bois peuvent servir a la fabrication d'un arc.Toutefois certains sont meilleur que d'autres notament "l'if " qui est sans contexte le bois roi dans l'elaboration d'un longbow ( grand arc anglais) ,le frene n'est pas mauvais mais l'orme lui est superieur mais avant tout c'est dans leur fabrication que le virus te prend ,alors là tous les bois sont bon
tes baite il fau du frene car il et souple tu pren un bon tube en fere tu le mai o millieu de l'arc tu mai ta fisselle et voila tu mes au repo 1 moi et ton arc et pres si tu fai sa il tir 30 metre et 50 m moi le mien il tir 50 m
bonjour j'sui de marie galante et jaimerais savoir avec quel bois quon peut fabriquer 1 et avec quel ficelle ..................... si vous pouver pas me repondre temp mieux et pour votre gentillesse reponder moiii bien donner moi beaucoup dinfo je compte vraiment a en fabriquer un merci d'avance ..... m s
t fait ton avec avec du noisetier si tu veut un conseil
va sur http://www.archtrad.net/
mais ce site c'est du chinois ou du japonais
salut si tu vie dans une campagne fair un arc est extrèment
simple j'ai 14ans je fais des arc qui tir a environ de 50 à 80
mètre il te faut du " FRENE " regard sur google image tu consta
-tera que ce bois tu le trouve facilement en campagne mais si tu est en ville je te conseille de prendre deux barre de tante des barre noir et fine il sont extrèmement résistent si tu a une
amis en ville qui a une vielle tante tu lui demande et mais un
bon fil de fer au lieu de ficelle sa tien mieu. se qui et pour
les flèche tu prend du noisetier peu importe l'arbe mais il faut qu'il soit léger mais résistant pour plus d'infos kevin'@live.fr
merci de votre lecture .
du noisetier comment bois sa va bien tu le laisse seché 2semaine sur le radiateur ou un moi dehor
du noisetier
il faut du noisettier
le bois est cher mais en cerisier c'est le meilleur bois
moi je te conseil d'aller sur trollcalibur.com ou bien de faire un arc en pvc 3/4 avec un pvc 1/2 a l'intérieur. pour la corde , prend du nylon.
avec de l'if
Prends une branche d'if d'environ 1m30 ou 1m 50 selon ta taille l'if ne se trouve pas facilement mais cet arbre est assez souple et convient parfaitement a la fabrication d'un arc
je trouve se site tres interessant il utilise des mots assez compliquer mais on arrive a comprendre asser bien se quil raconte de plus il explique vraiment tout merci pour ce site il fait beaucoup avancer les recherche
bah ecoute si ta de l'if chez toi ou sinon va sur web archerie
tu pren un bou de boit de chaténnege es tu le plie pour voir si il es bon
apré tu pren une fissaile en lassé!!!!
vraiment pour mettre sa faut être vraiment nul. tu c pas construire un arc et tu donne de conseils
moi j'ai déjà fais plusieurs arcs de noisetier et ca a bien marché mais maintenant je voudrai un arc plus beau et plus performent car du boi et de la ficelle c'est trop facil mais mon problème c'est les flèche je n'ai pas de bois pour en faire !!!comment faites vous des flèches car je n'arivve pas trop a avoir de bon truc ce qui me manque c'est le bon bois?
comment est la taille de ta ficelle?
je vous préviens je n'ai pas beuacoup de matos donc ne me dites pas des trucs trop compliqué.
avec mes anciens faient tous simplement noisetier et ficelle et une flèche d'acacias je tirais a environs 70 mètre au maximum.
Mois avrai dire je ni connais pas trop en bois
je voudrais bien acheter une arbalette pas trop chère en bois pas super puissante qui tirre a 20metre max enviro
voila salut
Un passioner du moyen age
vivi les castagnette
comment faire un arc d'arbalét asser puissant pour tireé un careau a plus de 30m
idem moi aussi je suis tres ARC tradi. pour les poignées : je prends un carrelet de bois tailler la poignée de l'arc(utilise du bois de rose(ébène ou palissandre ) beauté et dureté .. tres dense comme bois;
pour les branches ...assemblage en mille-feuilles de lame de bois( utilisé généralement du lamelllé collé de bambou ou d'If américain( pas francais il est trop raide (pour absorber les vibration croisées les fibre)
lamelles et poignée sont assemblé à l'epoxy.. poncage et enlever les bavure de colle puis le plus dur: recalculer le centre.. je decoupe ensuite l'arc d'une petit scie a ruban... le passge pour la courde sur la poupée se fait à la lime...
bon courage ..mais c tres beau..
les fléches en érable dur ou mélèza du nord -peser d'une fléche : maxi 30g
salut a tous..
f
Bonjour, savez vous où l'on peut trouver de l'ébène car j'en cherche pour la poignée de mon arc.
Merci
et
Bonne continuation !
Sans vouloir faire de jeu de mot, je pense que tu devrais demander à un ébéniste de ta région.
Bonne continuation,
Shiva
voilas pour des flèches de bois moi je vais dans des magasins comme "mr bricolage", "catena", "gamme vert"...
et j'achète du bois pour faire des cheville(1\2centimetre de diamètre d'1 mètre de long) je fait 2 flèche par mètre(50centimetre de long)par flèche, et je colle des plumes au bout.
victor
pour fabriquer un arc :
il faut comme bois :
-l'if (le meilleure)
-le frêne
-l'orme
-l'accacia
il faut une grosse branche d'un de ces bois de 12 cm de diamètre bien doite et DE VOTRE TAILLE. Laisser sécher le rejet que vous avez récupéré dans les bois pendant 1 semaine A L'ABRI DE LA LUMIERE ET AU SEC. Puis 1 semaine passée, commencer le travail à l'aide d'une scie (à ruban c'est très efficace) et d'une plane. Couper en 2 votre branche de 12 cm de diamètre et sur une moitié découper dedans un morceau de bois rectangulaire de 3 cm de largeur et de 1.5 cm d'épaisseur et en longueur, de la taille de la moitié. une fois votre bâton découper, prener votre plane et du milieu de votre arc, commencer à "applanir" de plus en plus jusqu'aux extrémitées en partant de la poignée (au milieu).
Après, faite des des encoches au extrémitées, et metter une corde (la rouge ou bleu en préférence).
Pour la fabrication des flèches :
il vous faut comme bois :
-le saule
-le frêne
-le noisetier
-le chataigner
-le hêtre
récupérer des rejets d'un des ces arbres extrémements droits de la longueur qui convient pour votre arc et de 0.6 cm de diamètre. commencer à l'aide d'un couteau d'enlever l'écorce TOUT DOUCEMENT LEGER SANS APPUYER J'INSISTE BIEN !!!
SINON VOTRE FLECHE NE SERA PAS ARRONDIE MAIS CARRE !!!
récupérer 3 plumes d'oie(3 plumes d'oie uniquement pour une flèche)d'environ 10 cm de longueur. prener de la ficelle fette un enroulement au début ou commence votre plume à une extrémitée de la flèche et passez la ficelle dans les plumes en faisant tourner la flèche une fois votre ficelle arriver au bout de la plume, faite un exellent noeud bien serré. Pour les pointe découper dans de la tôle de 1.5 mm d'épaisseur des triangles isocéles dont 2 côtés font 3 cm de et un faisant 1.6 cm et juste en bas de ce côté doit se trouver une barre de 2 cm de long et de 0.5 cm de large. Bref un triengle avec une barre en dessous. Faite une fissure dans une vers la plume afin de faire une encoche pour la corde et de l'autre côté faite une grande fissure pour passer la barre du triangle et rajoutez de la ficelle enroulé autour de la barre incrusté dans la fissure et faite un noeud extrémement solide.
bon et biens voilà j'ai raconter le principal ^^'
je vous souhaites bonne chance à tous et ne
vous décourager pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour les fléche il faut un taîlle créyon et une
branche tous droite de frène tu prens le taîlle
créyon tu prents la branche frène la taîlles
Mais au lieu d'apprendre a faire des arcs et des fleches, vous devriez peut-etre commencer par retourner a l'ecole. Histoire d'apprendre le francais, parce que la vous etes pitoyables !!!
avec du bambout fléche
si tu veux savoir comment faire une flèche en bois tu prend une planche et avec une scie tu découpe une lamelle d'environ la longueure de ton bras puis tu la forme en rond avec un rabbot mais si tu ne fait pas de pointe en métal laisse le bout impeu plus gros pour quelle se plante bien sinon tu peu larrondir au couteau après tu fait une antaille au bout pour mettre ton elron et a l'autre bout soit tu met une point en métal soit tu taille au couteau slt
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'acheter de l'ébène (pour la poignée de mon arc = une petite quantitée) et si oui où ?
Merci d'avance
et bonne chance à vous les archés !
Bon tir !
Bon j'ai pas encore testé le tir, mais je viens de terminer aujourd'hui une baliste pour un GN en utilisant une vieille paire de skis trouvés a la poubelle comme branches d'arc, un palan fait avec deux poulies et une corde pour la tension le tout monté sur des madriers de rebuts de chantier. Le déclencheur est un fer a béton plié a 90° qui passe a travers le corps de l'engin et dépasse sur le coté pour pouvoir être sorti d'un coup de pied.
les premiers tests a vide avaient l'air pas mal concluants, et on m'avait déja dit que les skis font de tres bon arcs de baliste.
Je fabrique une baliste de siège bon certes c'est pour faire un vrai siège.....J'ai terminer l'arc en lui il développe au cul de la flèche une pousse de 2t800kg je trouve ça pas mal pour une flèche qui fait même pas 2 kg^^....Maintenant je vais m'attaquer a la baliste proprement parler.... grosso modo elle fait 2m de long pour 1.70 de large et le poids bah euh je sais pas ça m'étonnerait que ma femme m'autorise a utiliser la balance^^....Je vous tien au courant de premier test si je suis encore en vie ......
je cherche a faire un arc en pleine nature
je cherche a faire un arc en pleine nature
sa me tenterait de me consruire un arc mes je ne suis pas capable
jai 9ans
prend une branche de frène à l'orée de la foret, de 1m60 puis enlève l'ecorce laisse la séchée a coté du feu fait des petites entailles pas trop profondes pour que la corde reste en place.fait en sorte que la corde soit a environt 20cm de l'arc
salut si tu veut fair un arc prend mon msn kevin--
live.fr
salut si tu veut fair un arc prend mon msn kevin--
live.fr
tu peux utiliser des branches de saule pleureur c'est souple et résistant
quand faut il façonner l'arc quand il le bois est vert ou plus tard?
une chambre a air et du noisetier avec une fleche d'arc acheter a decathlon moi je tire ma fleche a 40 metres !
je cherche a construire une arbalete puissante (20 a 50 m avec une tres bonne precision).Ou pourrait-on trouver un bon modele
d'arbalette.Pour l'arc j'ai un modele mais pas pour l'arbalete.
eh bav on sans fou
bonjour à tous voila j'habite en campagne en Alsace et chez moi pas trop de frêne ou d'acacia mais j'ai du noisetier j'aimerai savoir comment faire un arc et des flèches
PS/ les flèches j'aimerais bien pouvoir prendre du bois et pas du décathlon et comment les taillées? avec un taille crayon ou un couteau et quel bois prendre merci de me repondre au plus vite.
cordialement merci de votre lecture.
déja i fo du bois vivant et ki se plie pas et tu prend un couteau bien aigisé et tu donne des coups secs
http://danstonchat.com/11543.html