Bonjour à tous amis franco-suisse !

Quel serait le livre idéal selon vous ? Quel chapitre incontournable doit-il avoir pour vous intéresser ?

A la suite de vos commentaires et des listes de questions je vous proposerais quelques fiches de sujets chapitre par chapitre, ces fiches seront pour moi comme des exercices de composition sur le GN. Que je rédigerais et collectionerais dans le nouveau livre (qui sera gratuit et offert à la communauté intégralement) cette fois-ci en COPYLEFT

J'attends vos questions, vos idées, vos désirs.
Si cette façon de procéder sur Au fil du jeu ne convient pas, n'hésitez pas à m'en faire part je n'en serais pas offensé et en tiendrais compte.

suit ...

Pour quels chapître ? ou topiques ou thèmes car les étapes pratiques peuvent être déroutantes même pour un débutant.

Car s'il y a une démarche naturelle dans la fabrication d'un GN, il n'en reste pas moins que d'autres plus faciles sont aussi possibles.

Exemple : il n'est parfois pas nécessaire d'avoir un site pour élaborer un GN, et quelque fois c'est indispensable.

autre exemple, il n'est parfois pas nécessaire de définir des personnages , les joueurs parfois s'en charge.

Je veux couvrir tous les sujets, donc je vais d'abord servir les thèmes récurrents de travaux nécessaires à l'élaboration d'une partie. Pour ensuite rappeler chacun d'eux et proposer en fonction des contraintes un ordre vertueux.

Pour ma part, les thèmes récurrents sont
l'implantation physique,
le jeu établi entre personnages,
la construction des intrigues
la construction de règles d'élimination ou de réussite,
la mise en place,
l'agencement et la contingence des effets d'ambiance, spéciaux et d'animation durant la partie.
le récit
Construire l'équipe
travaux
Sur place : le GN

Proposez moi des thèmes, je pourrais en préciser d'autres, mais je les laisse dans le livre précédent.

Bien entendu, je lis vos impression depuis longtemps et je reprendrais une bonne partie des thèmes abordés, sans faire de copier coller, cela va sans dire.

Cdt,
Max Pauron
A votre service
(*) toutes les sortes de GN dont celui que vous affectionnez tant.