Hello ![]()
Dans le but de faire des armes pour GN, je chercherais du tapis de sol (ou bien plastazote) mais je ne sais pas où en trouver (j'habite Yverdon et n'ayant pas de voiture, je ne peux pas me rendre à Genève). Et ensuite, il me faudrait de la fibre de verre, mais là, rebelotte, j'ai été fouiller jumbo, brico loisir coop et le brico de la migros, mais rien trouvé ![]()
Vous auriez une idée, un matériau de remplacement ou autre ? Vous pensez qu'un tuteur pour plante en plastique et acier pourrait remplacer une barre en fibre de verre?
merciii d'avance pour vos réponses ![]()
http://www.swiss-composite.ch
Tu y trouveras quassi tout ce que tu cherches... et c'est livré chez toi.
a+
LDM
euh quasi... pas quassi...
:)
Si tu n'as jamais fait d'arme, je te conseillerai de commencer avec le tapis de sol plutôt que le plastazote... premièrement parce que tu en trouveras plus facilement (dans tous les magasins de sport, rayon gym ou camping), et deuxièmement parce que si tu te rates avec le plastazote, cela fera plus d'argent gaspillé. La différence principale entre les deux est la durée de vie (l'autre étant la qualité des détails pouvant être obtenu, mais faut déjà maitriser la fabrication avant de rêver faire une arme très complexe).
Pour ce qui est des tiges verre (ou carbone), du latex et/ou coelan, tu trouveras cela sur Swiss-composite.
Vu que tu habites Yverdon tu dois connatre le magasin Bonson qui se situe juste a coté de la voie de chemin de fer et vers la tour Landi.
En ésperant t'avoire aider mes meilleures salutations.
L'espoir est la consolation des imbéciles.
Ah non, je connaissais pas
Ce qui est normal vu que j'habite Yverdon depuis 3 mois seulement.
Je vais aller y faire un tour et je te redirais ce que j'ai trouvé. Merci de ton aide en tous cas
Merci pour le conseil, Kaoslave
Tu prends un tapis de sol pour le camping ? ceux que tu mets sous ton sac de couchage ? oki
Ah encore une chose, tu penses qu'avec un tuteur pour les tomates en acier et plastique à la place de la fibre de carbone ou de verre, ça pourrait le faire? Ou bien c'est trop dur ?
Il ne faut jamais utiliser de métal. Le métal plie de manière définitive... ce qui veut dire que ton arme sera à jamais foutu. Sans parler des risque de sécurité lié à la présence d'une tige métallique (et le fait que beaucoup d'assoc interdise les armes faite ainsi). Ce n'est pas tant une question de poids, car les tubes creux ne pèsent pas bien lourd... mais de résistance. Par contre n'utilise jamais de tige pleine en métal, car là le poids devient important ce qui ajoute encore plus de problème qu'un tube.
Prend donc de la fibre de verre ou de carbone. Si vraiment tu rechignes à investir dans ces matériaux mais que tu veux quand même faire un essais, prend des tiges/tuteur en plastique (je pense que c'est du PE ou PVC). Ce ne sera pas génial (Car tu devras prendre un diamètre important pour éviter qu'il y ait trop de flexion) et tu devras faire une arme épaisse... mais pour un essai ça ira très bien.
Personnelement j'utilise pour les épées : Tige de carbone 8mm. Je préfère le carbone au verre parce qu'il est plus rigide et donc fait des armes plus "réaliste" lorsqu'on les manie. Côté résistance c'est similaire au verre, et côté prix c'est pas vraiment beaucoup plus cher.
Sinon pour la mousse, oui le tapis de sol de camping, ceux que tu met sous ton sac de couchage. Ne prend pas ceux qui sont composé de deux couches collée. Prend plutôt un truc tout simple, entr 7 et 10mm d'épaisseur. Prend celui qui est le plus "dur" possible.
Si tu veux d'autres conseils, illustration ou que sais-je encore, contacte moi par email kaoslave
lahorde.net
A la place de la fibre de verre, tu peuix prendre un tuyau de PVC, c'est moins couteux et je crois que le résultat se ressemble
sauf que le tube en pvc est cassant si on le plie trop; comme ce n'est pas très rigide on ne peut donc pas l' utiliser tel quel. on s' en sert pour "emballer" une tige en bambou, ici c' est le bambou qui donne la rigidité et le pvc ne sert qu' à sécuriser ton arme au cas ou le bambou se casserait. cette méthode fonctionne pas mal pour des armes dotées d' un manche (genre hache ou masse) mais pour une épée c' est pas le top parce que le diamètre du tout est important (20-22mm) et donne donc une lame très épaisse
au combat il faut vaincre rapidement, sinon tu auras pas le temps de boire une bière avant que les ennemis ne reviennent...