Vu que les discussions autour des livres/bds vont bon train, je me dit: pourquoi ne pourait-on pas parler musique? j'ouvre donc ce topic pour partager les goûts musicaux de chacun. Qu'écoutez-vous en allant travailler, quand vous vous reposez ou bien en jdr/gn? Y-a-t'il un artiste génial que vous voulez faire découvrir aux autres? Exprimez-vous!!!!
je vais essayer de donner l'exemple:
En mettant de l'ordre dans mes cd-rom, j'ai retrouvé celui de Morrowind. après exploration, je me suis rendu compte que toutes les musiques d'ambiance étaient disponibles en WAVE. elles rythme très bien n'importe quel jeu med-fan, autant pour les scènes diplomatiques que pour le combat. si vous aimez jouer en musique, je la conseille vivement.
Pour ceux qui aiment le hip-hop, un ami m'a donner le dernier album de Jedi Mind Tricks (Servant of Heaven and Hell). Il est magnifique. les textes sont autres choses que des insultes et bien posés. Les beats très harmoniques, utilisant souvent de la musique classique comme dans leur premier album (Legacy of Blood), ne prenne pas la tête. bref, c'est un très bon album hip-hop underground
Personnellement pour travailler j'aime particulièrement écouter de la musique classique à fond. Vivaldi et ses 4 saisons particulièrement. Sinon j'ai découvert un groupe excéptionnel qui se nomme Pep's. Une vrai perle. Musique à texte français avec des textes un rien philosophique et rafraîchissant. J'y ai retrouvé mes rêves d'enfant avec une chanson magnifique du nom de Libertad.
Sinon rien ne vaut de la musique médiévale pour le boulot.
Du rock progressif, en grande quantité. Que ce soit les dinosauriens Yes, Genesis, Pink Floyd et consorts des années 70, le néo-prog de Marillion, iQ, Pendragon et autres apparus dans les années 80, le prog-metal à la Dream Theater, Fates Warning, Pain of Salvation (entre autres) des années 90, ou tous les autres artistes se réclamant ou flirtant avec le prog depuis.
Je viens d'acquérir quelques mp3 de Skindread, un groupe Californien. Ils mélangent les styles, allant du skate-rock au reggae, en passant par le rock'n'roll et le ska... avis aux amateurs
two beers or not two beers ? H.Simson