Bon alors je commence. J'ai un travail de diplôme a faire. Ne me laissant pas ambrigadé dans des thèmes trop souvent débatu dans mon école (tel que la boulémie et l'anorexie), j'ai décidé de choisir le petit peuple. Mais un question me tarode, je dirais même plus me turlupinne l'ésprit: où est passé le petit peuple? C'est vrai, il semblerai que l'europe était peuplé de dragons, lutins et autre fées. mais britalement, plus rien... donnez moi vos idées et suggétions sur le sujet.merci beaucoupFrançoismais oui, le photographe d'oniphoros
Bon, bon, bon...Il s'agirait d'abord de définir précisement ce que tu entends par petit peuple.Est-ce que tu te places spécifiquement dans l'imaginaire?Sylvain, et oui le taré... d'oniphoros
A lire "Le Seigneur des anneaux" de Tolkien. Qui peux elucider se myster (en tous cas c'est comme ca que je l'interprete).ou encore "La foret au elfe" de R.A. Salvator qui a aussi une vision tres interessante.Donne moi des nouvelles si tu as bien aimé.
Il y a plusieurs thèses en fonction des auteurs. J'en retiendrai une qui est en relation avec le christianisme:1. Le petit peuple a un très grand lien avec l'essence magique. Il pouvait vivre librement sur terre lorsque la magie y était répandue. Mais avec l'arrivée du christianisme qui rejetait tout ce qui ne correspondait pas à "Dieu" et de ce fait condamnait toutes les croyances liées à la magie, les choses ont commencé à changer. Les gens croyant de plus en plus en Dieu et de moins en moins en la magie, l'essence magique a commencé à se faire rare. Beaucoup de membres du petit peuple sont morts de fatigue et les autres sont allés se réfugier on ne sait trop où. On raconte que certaines parties du monde qui n'ont pas trop souffert de l'évangélisation comptent encore des membres du petit peuple mais que ceux-ci ayant tant souffert, ils sont devenus très farouches.Sinon, une petit bibliographie:J-L Fetjaine: Le crépuscule des Elfes, La nuit des Elfes, L'heure des Elfes Marion Zimmer Bradley (ne parle pas du petit peuple mais thèse s'en approchant au sujet d'Avalon): Le cycle d'Avalon (The Forest of Avalon, The Lady of Avalon, The Mists of Avalon, The Priestess of Avalon)Arleston-Hübsch (BD): Le chant d'ExcaliburTu devrais également lire certains passages des jdr Nephilim et Changellings, c'est intéressant...
Bon, me re-voilà. S'est denouveau moi, François sous mon veritable pseudo.Par le therme de petit peuple, j'entends les êtres fantastiques qui peuplent la nature, ou du moins la peuplaient. Se ne sont pas les créatures qu'un homme aurait pu invoqué, mais plus taux des ésprits tels que les lutins et les fées.
Ils sont tous partis en soucoupe volante avec Rael ?Il y a un libre assez simpa sur tous ca, Les histoires naturales. C'est un reccueil des doccuments de la bibliotheque de londres sur la cryptozoologie et il y a des passages sur le petit peuple el des photos du dernier couple, marie vers 1800 (1,20m et 1,28m)
Désolé... je les ai tous dévorés pour mon petit déjeuné...Vous désirez que je vous en recrache quelques uns? =-r
Sky, tjs aussi amusant aske je voie!!Tu ne sais tjs pas regardé LOL =-).Enfin, bon, pour répondre, le petit peuple n'est pas a proprement dit les etres féerique, quoiqu'il y en es aussi la-bas..
,mais une partie de la race humaine est le petit peuple, toutes ses tribus dites "indigene"... Mais bon c ma vision des choses.. =o)
Sky, tjs aussi amusant aske je voie!!Tu ne sais tjs pas regardé LOL =-).Enfin, bon, pour répondre, le petit peuple n'est pas a proprement dit les etres féerique, quoiqu'il y en es aussi la-bas..
,mais une partie de la race humaine est le petit peuple, toutes ses tribus dites "indigene"... Mais bon c ma vision des choses.. =o)