Bonjour,
J’ai écrit une tétralogie de fantasy pour adultes et j’aimerais avoir l’avis de quelques lecteurs de plus avant de la soumettre à un éditeur. Je n’ai pas besoin de grand-chose, si vous vous contentez de dire « j’ai aimé parce que » ou « je n’ai pas aimé parce que », ça m’ira très bien. Évidemment, si vous en dites plus… j’en serai ravie et nous pourrions discuter !
Pour ce qui est des inspirations, il y a dans ce livre un peu de mon voyage en Chine et un peu des contes de lettrés chinois, ceux qui alliaient à la fois le réalisme parfois sordide au merveilleux le plus pittoresque.
J’ai également repris quelques-uns des personnages de l’opéra chinois (le général, la jeune épouse intrépide, la servante prête à tout, le magistrat pourri, le jeune lettré, etc.) et je les ai allègrement dynamités ; ainsi que les exorcistes japonais, mais sans leur côté bouddhiste, que j’ai remplacé par une bonne dose de chamanisme.
Pour le reste, le ton est moderne, et les personnages souvent cinglés, même s’ils ne se voient pas forcément ainsi.
Quant au récit… je vous la fais façon quatrième de couverture :
« Bleu Nuit en était sûr maintenant : aucune passion n’était anodine.
Prenons Fier Bouleau, et sa passion de l’alpinisme. Pourquoi avoir choisi de vaincre une montagne dont l’unique portrait reposait dans un temple oublié de tous ? Pourquoi avait-il fallu qu’elle fût si grande, et que son ombre s’étendît à présent sur le monde ?
Ou Rouge Cerise… l’amour du passé justifie-t-il vraiment d’incarner les habitants de temps révolus pour étudier leur vie ? Surtout s’ils sont des mages aux oreilles trop pointues, et aux mœurs étranges, mais ô combien tentantes…
Ou lui-même, s’il voulait bien se l’avouer. Il avait été si longtemps le maître exorciste en charge de Trois-Ponts ; il avait libéré ses concitoyens de leurs hantises incarnées, qu’elles fussent les spectres nés de leur passé ou les fantasmes issus de leurs désirs.
Mais maintenant qu’il savait à quel point le rêve pouvait être beau, il ne pouvait jurer que la normalité le séduisait encore… ni qu’il la défendait toujours. »
Si vous êtes intéressés, contactez-moi par e-mail :
gen.lau.grenon
bluewin.ch
gen.lau.grenon"at"bluewin.ch
moi,pourquoi pas après tout (en plus la fantasy est mon genre littéraire favoris)