J'ai récemment "découvert" le site des éditions Mongoosepublishing qui comptent parmi leurs produits Runequest notamment, mais aussi toute une floppée de jeux utilisant vraisemblablement le terrifiant, gigantique et grotesque système D20... Etant assez hostile à ce système, j'aimerais, si possible, quelques renseignements sur certains de ces jeux.
A savoir: Lone Wolf (tiré de la saga des livres dont vous êtes le héros, un jeu que je prévoyais de concevoir il y a quelques années... comme quoi le monde est petit), Jeremiah (tiré de l'excellente BD d'Hermann, idem pour le projet perso) et Conan (nostalgie oblige). Bref, j'aimerais savoir dans quelle mesure est appliquée le système D20. Si comme à D&D on finit à force d'accumuler des niveaux par avoir une tonne de PV, si l'optimisation des personnages peut devenir à outrance, si les dommages causés doivent être répétés une centaine de fois pour abattre un personnage de haut niveau, etc. Pour être plus clair, ces jeux ont-ils tous les défauts de D&D? Toute information sera la bienvenue...