Bonjour ami(e)s GNistes,
L'année prochaine, mon Shreck de mari et moi-même, feue "Mama Orque", nous allons attaquer un GN professionnel à l'autre bout de la Terre. En effet, nous partons pour 1 ou 2 ans en Nouvelle-Zélande. Comme nous sommes en train de vider notre cave, nous sommes arrivés à la strate géologique des affaires de GN.
Nous donnons à qui veut trois sacs de costumes de GN faits maison: capes, toges, blousons, ... ainsi que quelques accessoires: besaces, sacs,... Ce n'est pas de haute qualité, mais peut servir comme costume de secours à une troupe de PNJ fraîchement débarquée!
Voilà! Donc s'il y a des intéressés, qu'ils s'annoncent! A venir chercher dans la région de Fribourg ou selon arrangement.
Signé: Mama Orque, également connue pour avoir travaillé comme concierge dans un bunker durant la guerre froide!
Bonjour !
Je suis vivement intéressé ! Surtout que mon fils va bientôt se lancer dans les aventures des gns !
Mon e-mail: mviret
romandie.com
Oh là là! Moi aussi je suis très intéressée!
Et j'habite sur Fribourg en plus. Dans quel coin êtes-vous?
Fandewyn
J'habite à Marly juste à côté de Fribourg. S'il y a plusieurs personnes intéressées, on pourrait fixer un RDV et tout le monde prend ce qui lui plaît et le reste part à la poubelle. Mais ce sont des affaires faites maison et déjà utilisées en GN. Donc il n’y a pas de costumes entiers de paladin ou des armures… Mais de quoi faire quelques premiers GN en tout cas !
Ce serait une idée, oui.
Hello!
Pourrais-tu me donner ton adresse mail, afin de fixer un RDV avec toi et MARCOUNET pour que vous puissiez piocher dans ces costumes.
Je vous contacterai les deux par mails.
Bonne journée
Martine
Je connais une meute de gamins qui seraient trop heureux de pouvoir jouer avec! (Oui, je parle bien de mes petits monstres de louveteaux...)
Fandewyn, pourrais-je abuser une fois de plus de ta bonté? Avec les exam's, ca va être chaud d'avoir un rdv avec vous, mais si tu veux bien me prendre tout ce que Marcounet et toi ne prenez pas et me les filez la prochaine fois qu'on se voit, j'en ferai don à ma Meute scoute, qui en sera plus qu'heureuse...
Ne jetez jamais vos vieilles affaires de GN! Je connais des monceaux d'enfants/adolescents que ca rendre Heu-Reux!
Merci de l'initiative en tout cas!!!
Salut!
gmail.com afin de prendre contact directement pour fixer un RDV.
Vraiment cool que toutes ces affaires puissent servir à quelqu'un ou à une bande de scout! Comme je souhaiterais vous léguer tout cela entre cette semaine et la suivante, il me faudrait également l'adresse mail de Fandewyn. J'ai déjà celle de Marcounet.
J'ai aussi deux masques de monstres (un trol et un minotaure) qui animeront sérieusement les soirées scout!
Voici mon adresse mail: martine.poffet
A plus
Martine
Voilà, tout est parti par mail!
Au plaisir de te rencontrer!
Sinon, Réhïwacks, je veux bien récupérer les restes pour les louveteaux... On essaiera de ne pas "se battre comme des chiffonniers" (c'est le cas de le dire) avec Marcounet! MDR!
Se battre comme des chiffonniers ?....mmmhh...
Ben on verra !!!
Hihi...
Merci à Mama Orque pour le matériel refilé!
Se marrer devant des costumes de fous et se tasser dans la voiture avec tous ces accessoires me rappelait un vrai départ en GN... 
Oui, merci à toi, toi et ton homme serez loués sur plusieurs générations !
Tout à fait, Fandewyn, le retour en voiture était assez mythique et je pense que des petits scouts seront tous contents... s'ils n'ont pas trop mal à la tête à cause d'objets pesants (comprend qui comprendra...
.
C'est avec grand plaisir que je vous ai vu repartir avec tout ce matériel,... et effectivement un peu entassés style départ pour un GN! Si ces costumes et autres matos de GN ont pu vous faire plaisir, j'en suis ravie!
Très heureuse également que la poêle de Mama Orque ait trouvé une nouvelle poigne pour la brandir! et c'est avec amour que je vais quand même conserver la robe de Marguerite Pionnel, concierge réputée ...
Maintenant qu'il y a une strate géologique en moins dans ma cave... je peux m'attaquer aux affaires de Noël et au matos de bricolage avant notre prochain GN néo-zélandais.
Bons futurs GN à vous.
Mama Orque
Fandewyn m'a mis au courant pour le matos... Mille merci! Je ne sais pas comment je fais entasser tout ça dans mon local, mais grâce à toi je peux partir quelque chose pour lequel je travaillais depuis quelques temps: Une armoire de déguisement et d'armes en mousse que mes louveteaux pourront emprunter, toujours avec la bénédiction parentale bien sur.
Je les avais déjà avertis samedi passé, et ils attendent tout ça avec impatience.
C'est sûr, pour 30 enfants de genève, l'Escalade et les autres fête à déguisements ne seront plus jamais pareilles...
Mille merci de leur part à eux! (et de la mienne par extension...) Et tous nos voeux pour le GN néozélandais!
Avis aux autres personnes, je réitère: Ne jetez jamais vos costumes et accessoires de GN!!!