Bonjour!
Voilà, je suis à la recherche d'un grand terrain pouvant accueillir un jeu de 200-250 personnes.
Ma démarche va cependant vous paraître étrange, voire inconnue car c'est pour une OP d'airsoft que je prends contact avec vous.
A contrario de l'image négative que l'on peut se faire de l'airsoft, je fais partie d'un club d'airsoft structuré, lui-même inclu dans une fédération romande fraîchement créée et nous considérons l'airsoft comme un mélange de RP et de jeu. Nous créons des scénarios avec personnages, histoire complète, objectifs multiples, réels ou totalement imaginaires. Nous n'avons aucun idéal paramilitaire (malgré les tenues que nous portons) et malheureusement cette image nous colle trop à la peau en raison des joueurs-sauvages qui vont faire des parties sans autorisation dans des terrains et qui n'ont parfois pas autant de respect que nous pour l'endroit où ils jouent.
Il y a quelque temps un projet m'est venu à l'esprit, un rêve en quelque sorte. Celui d'organiser, à la manière d'un GN, une énorme OP scénarisée, afin de pouvoir prouver que nous sommes plus des roleplayer que simplement des "fous de la gâchette" comme trop de gens l'estiment.
Etant le principal organisateur et le scénariste, je suis donc désespérément à la recherche d'un terrain assez grand pour accueillir une partie qui réunirait 200-250 joueurs sur un week-end ou 3 jours, avec une zone de camping, zone de parking.
Nous nous engageons à respecter totalement l'environnement dans lequel nous évoluerons, aucun déchet, casse, ne sera à déplorer, de plus, les billes d'airsoft sont biodégradables.
Si vous avez notre bonheur, contactez-moi pour plus de renseignements à cette adresse:
johann.dutoit
unil.ch
En vous remerciant d'avance, meilleures salutations et longue vie à votre loisir.
Si tu as besoin de quelque renseignement sur le GN airsoft, il y a une organisation en franche comptée qui a organisé un longue campagne StarshipTroopers vrement bien faite. le nom de l'assoc... je me rappelle plus mais google surement!
Hello^^.
Je n'ai pas besoin de renseignements mais juste du terrain^^.
Mais je prends note, merci du renseignement, peut-être qu'un jour nous irons à leur rencontre!
Meilleures salutations!
Pour "Pax Dei 2", ExFalsio avait trouvé un super grand terrain près de Siviriez, à savoir l'ancienne place d'entraînement militaire du Saulgy. Un immense pré avec zone plate et zone vallonnée, avec quelques bâtisses et tranchées, et même une cabane WC-lavabo.
C'est la zone verte qui se trouve au milieu de la forêt sur cette carte: http://map.search.ch/le-saulgy
Je ne sais pas du tout si cette place est toujours à louer ni qui il faut contacter pour ça, mais si elle vous intéresse vous trouverez sans doute sans trop de problème...
Merci beaucoup pour cette indication^^.
Cependant si c'est un terrain militaire, il y a le risque de l'opposition d'armasuisse, une société qui a propriété sur tous les terrains militaires et qui en a interdit l'accès pour tout ce qu'elle appelle "jeux de guerre"..
Mais je vais tenter le coup, merci!
Justement, il s'agit d'un ancien terrain de l'armée. Sauf erreur, il est maintenant utilisé par un paysan qui y fait paître ses vaches... ça ressemble à un bête champ, sauf qu'il est grand et qu'il y a quelques installations dessus.
Si jamais, tu peux essayer de contacter l'association (www.exfalsio.org) qui y avait organisé son GN pour plus d'infos.