Un petit coin pour discuter sur le film extraordinaire du seigneur des Anneaux.Se que vous avez aimé, detester, ...
Ouverture de sessionQui est en ligneIl y a actuellement 1 utilisateur et 2 invités en ligne.
Les forums qui bougent
|
Seigneur des Anneaux I (le film)Un petit coin pour discuter sur le film extraordinaire du seigneur des Anneaux.Se que vous avez aimé, detester, ...
|
Auteur: KrynnVéritable nom Occupation Adresse Rue de la Paix 21b J'aime Titi, Isaac, Jess, GN, judo, Apple, Zoon Je n'aime pas Les gens de mauvaises fois |
J'ai trouvé le film vraiment, vraiment génial. =-P Un très bon compromis entre l'oeuvre originale de Tolkien, et juste ce qu'il faut pour surprendre celui qui connait LOTR. Tout est fait pour contenter le spectateur.... Décores, effets spéciaux Grandioses... Très bon choix des acteurs... En résumé, je n'ai absolument pas vus passer les 3 heures... Seul défaut... il faut attendre 1an pour voir la suite. (Milo_Pochesprofondes)
Ils ont meme reussi a mettre des blagues bien sortie du style: "personne ne peux lancer un nain". mdrEt les combat sont vraiment de toute beauté. Du vrai grand art. =-)
Pour ma part, adorateur de Tolkien depuis toujours j'ai apprécié dans ce film le côté visuel vraiment impressionant. Mais je trouve par contre le travail scénaristique relativement médiocre et là plusieur exemple me vienne à l'esprit telle que l'apparition soudaine de Merry et Pipin... E t je me pose la question pourquoi??? alors que la version original est parfaite car les perso sont bien placé dans le contexte avant le départ. Je déplore par ailleur l'abandon presque complet des voyages que ce soit entre la comté et fontcombe ou entre la Moria et la Lotlorien, bien que des coupures soit inévitable pour une oeuvre de cette importance c'est la perte de la divérsité dans le scénario car à ces moments la compagnie rencontre plusieurs grand personnage tel que Tom Bombadil qui donne toute cette ambiance à ce book. Autre déception le manque de profondeur des personnages. Gimili et Gandalf ont tous les traits des archetipes que l'on trouvent à ADD!!!Par contre je suis sur que cela va amener pleins de gens à lire Tolkien et ça c'est cool.(enfin on comprendra de quoi je parle...)A+
C'est vrai que l'apparition de Merry et Pipin est surprenante, mais c'est ces genres de "détails" qui, je pense ont justement été tournés de cette façon pour surprendre les vrais conaisseurs de LOTR. Je déplore aussi un peu l'abandon de la rencontre entre les Hobbits et Tom bombadil... Par contre, j'ai bien aimé la scène rajoutée dans la Moria avec le Troll des profondeurs qui n'est pas décrite par Tolkien dans le livre. (ou je ne m'en rapel plus) Encore une fois surprenante! Je ne sais pas, si Gimili et Gandalf ont tous les archétipes que l'ont trouvent à leur personnages correspondant à ADD, mais quand ont sais que c'est LOTR qui à inspiré la création de ADD, c'est peut-être un "compliment". C'est peut-être aussi de cette façon que Tolkien à imaginé les magiciens et les nains dans l'univers qu'il a conçu. Pour finir, je suppose que les scènes de voyages ont été supprimées, ou volontairement ignorées pour des raisons de budjet, ou de longueur de film. En conclusion, je continue de penser que le film est un très bon compromis entre l'oeuvre originale et les impératifs d'un film de 3heures devant contenter le profane et le conaisseur.
J'ai lu Robert E. Howard mais pas Tolkien. J'ai bien aimé ce film et plus particulièrement les décors et le "visuel" en général, MAGNIFIQUE. Par contre il y a quelques scènes dramatico-larmoyantes en trop.
Petit detail qui ma surpris pendant le film. C'est l'arivée d'Arwen qui emporte Frodon et qui echappe aux cavaliers noir en incantant une petite formule magic. Alors que dans le bouc, c'est Elron qui declanche la colère du fleuve. =-7
En ce qui me concerne, ce sont les combats qui m'ont déçu, particulièrement celui avec les orogs (euh...les ourouk haï: ils ne sont là que pour recevoir les coups, il n'y a eu aucune tension dans ce bourrinage à mes yeux) à la fin... les autres vont assez bien, mis à part peut-être la bataille contre Sauron qui a un caractère très GNique à mes yeux... Quant à Gimli, je l'ai déjà dit, son casque est affreux et il fait plus figuration qu'il ne se bat (dans tout le film, il doit balancer un ou deux coups de hache bien maladroitement sur des orks qui attendent le coups). Le fait que Legolas ne rate aucun tire me chagrine aussi. Par contre, Gandalf use de magie avec parcimonie, ce qui m'a beaucoup plu.A part ça, le côté exploration me semble bien retranscrit, je déplore toutefois l'absence de Bombadil et des 'Barrow Downs' (Hauts de Galgath (ou Galgal?)).Mais dans l'ensemble, c'est un bon film comme l'on en compte que un ou deux dans l'année ('Le fabuleux destin d'Amélie Poulain' étant l'autre film qui m'a plu).
Moi aussi j'ai adoré ce film absolument fabuleux !!!Mais il est vrai qu'étant un GRAND fan de Tolkien, il y a un ou deux détails qui m'ont passablement surpris.Le départ de la Comté a été simplifié pourle film (normal), mais il est vrai que la rencontre avec Merry et Pipin est un peu "légère". Et surtout le fait qu'en croisant Frodo et Sam par hasard, ils décident de les suivres hors de la Comté sans s'être nullement préparé aux voyages...Le plus étonnant pour moi reste le fait qu'Aragorn ne transporte pas les tronçons de Narsil, mais surtout qu'elle n'est pas reforgée à Fondcombe !!! Je suppose que Jackson a voulu la garder pour un autre moment de film, mais c'est tout de même un peu étrange.Arwen remplaçant Glorfindel est surtout pour lui donner un peu plus d'importance que dans le livre, où il est vrai qu'on ne la voit pas énormément. Par contre Krynn, dans le livre ce n'est pas Gandalf et non Elrond qui déclenche la colère du fleuve ? En tout cas il y met une touche personnelle avec les chevaux blancs.Milo, le Troll existe dans le livre, mais n'est pas vraiment au centre du combat (je ne sais plus qui l'élimine, mais ce n'est pas aussi dur et Frodo le blesse à la jambe).Je trouve encore que Saruman y est un peu trop montré comme un méchant de base.Je risquerais de continuer longtemps comme ça, alors en final un super film, des combats extraordinaires, des décors à coupé le souffle, des personnages dans l'ensemble bien rendu, je déplorerais encore juste que les grandes scènes de discution comme le Conseil d'Elrond, le discution Saruman - Gandalf et la rencontre avec Grand-Pas aie été réduit à de si simple expressions...Olorin
Quote:
Hello Olorin,Tu m'as soulever un enorme doute avec cette phrase. Car il ne me semblai pas que Gandalf declanchai la crue. je me suis alors empressé de relire le texte:gandalf raconte à Frodon ce qui c'est passé "C'est Elrond qui l'a ordonnée, répondit Gandalf. La rivière de cette vallée est sous sa domination et eelle se lève en furie quand il a grand besoin de barrer le Gué. Dès que le Capitaine des Esprits Servants de l'Anneaux fut entré dans l'eau, la crue fut lâchée. Si vous me permettez de le dire, j'y ai ajouté quelques touches à ma facon .... J'ai craint un momentr que nous ayons libéré une fureur trop grande et que la crue nous echappe ..."Donc ils se sont mis a deux. Merci a au fil du jeu et aux membres pour m'avoir refait devouvrir cette petite partie du seigneur des anneaux.YOP Krynn !!!Effectivement, c'est bien Elrond qui déclenche la crue du fleuve (j'ai moi aussi aussi relut le passage après avoir posté mon message =-o ). A vrai dire, j'avais commencer par affirmer que c'était Gandalf, mais ta propre question m'a mit un doute et finalement mon affirmation est devenu une question.En tout cas merci à toi pour m'avoir permis de me rendre encore compte à quelle point cette oeuvre est vaste et qu'on ne la maitrisera jamais assez. =-)
Un filme extra au effects impressionnnnnnnnant!!!!!!Domage que l'on doit attendre Decembre pour voir la suite....C'est vrai qu'il n'y aura pas DVD du filme?
Quote:
Meuh non, rassure toi. Il va sortir cet été en version de base, puis quelques mois plus tard avec des scènes en plus qui ont étés coupées pour raccourcir le film. =)Si! Si! Rassurrez-vous le DVD du Seigneur des anneaux est prévu cet été... aux States du moins. Il paraît même qu'il y aura 40 min. supp!!!! =-D
Moi je suis assez chtarbé de LOTH en fait... j'ai lu le livre 3 fois en une année, et j'ai vu le film 5 fois... inutile de dire que c'est un chef-d'oeuvre du cinéma.. j'éspère que les deux autres seront pareils voir mieux.. sinon qqn à déjà vu la bande annonce du 2 eme?? moi oui...
Quote:
LOTH??? Lord Of The Hing? Huns? Hunting? Hoohoo?