Je suis étudiant en archéo à l'uni de Lausanne et pour différente raisons je dois vendre l'équipement romain du premier siècle après J.-C que je m'étais confectionné.
1 lorica segmentata (Corbridge) d’une valeur de 300frs
1 casque impérial gaulois de type G d’une valeur de 250frs
1 crête transversale de centurion d’une valeur de 75frs
1 cingulum clouté d’une valeur de 200frs
1 pugio (affûté) avec son fourreau d’une valeur de 150frs
1 scutum d’une valeur de 300frs
2 Pila en fer avec hampes d’une valeur de 220frs
1 paire de caligae en 43 d’une valeur de 100frs
1 tunique de lin cousue main d’une valeur de 60frs
L’équipement entier est disponible immédiatement à Sion/VS et un prix de lot à discuter.
Ne sont bien sur pas pris en compte dans la valeur les frais de port et de douane occasionnés à l’importation de ces pièces depuis la France ainsi que les travaux de couture effectués.
Ce matériel ayant été acquis chez www.Armae.com nous avons effectué un transfert des prix des euros en francs suisses avec un taux préférentiel de 1,5.
Pour tous renseignements ou si vous désirez voir cet équipement :
-0796290973
-romain.andenmatten
unil.ch
Ne sont à signaler comme particularités que l’affûtage du pugio (plus pratique pour le saucisson) et la recoupe des caligae (pour les rendre plus archéocompatibles et agréables à porter).
Des photos de toutes les différentes pièces sont disponibles sur demande par mail (ou si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer comment on fait pour les insérer!!!Merci!)
Romain
MERCI POUR LES PHOTOS
Je me suis permis de les renommer/recadrer/etc, puis de les Up-loader....voici le lien pour les télécharger (il suffit ensuite de dé-zipper le fichier):
http://www.megaupload.com/?d=AP0REK9Y
**************************************************************************************
Salut