Pour ceux qui souhaite decouvrir, s'echanger ou donner des informations au sujet du jeu de carte Zoon.
Ouverture de sessionQui est en ligneIl y a actuellement 0 utilisateurs et 1 invité en ligne.
Les forums qui bougent
|
Joueur de ZoonPour ceux qui souhaite decouvrir, s'echanger ou donner des informations au sujet du jeu de carte Zoon.
|
Auteur: KrynnVéritable nom Occupation Adresse Rue de la Paix 21b J'aime Titi, Isaac, Jess, GN, judo, Apple, Zoon Je n'aime pas Les gens de mauvaises fois |
Ah un joueur de Zoonenfait se serrait d'avoir un tournoitde Zoon en Suisse non ?Il y a la convention de Orc'idee par exemple ou l'on pourrait organiser une rencontrede joueur de Zoon non ?Max
Je n'y connais pas grand chose, mais le principe du jeu me plait bcp (ca ressemble au stratego).Une competition à Orc'idée pourquoi pas. Comment doit-on procédé?
Arf ... dommage que je ne lusse pas ça avant !parce qu'en tant qu'organisateur d'Orc'Idée et amateur de Zoon, si je le susse ...Les tournois de cartes m'ont jamais intéressés ... trop prise de tête. Mais un tournoi de Zoon, ça doit être trop fendard. =-DAlors, si il y'a beaucoup de demande, se sera pour Orc'Idée 03, et en attendant si vous avez des infos pour un tournoi de zoon, prévenez-moi !
Si on me previent a l'avance, je sui spartant pour un tournoi a orcID 03.Je suis meme pret a filler un coup de main pour la mise en place du tournoi, si il y a qqch de particulier a preparer. =-)
oui moi aussii !! =-P
J'ai demandé au orgas de la conv. d'Yverdon si cela pouvait entrer dans la ligne directrice de la minif.
J'attend leurs réponse et je vous la transmet.
si c'est oui, on pourra prendre contracte pour voir comment raélisé au mieu le tournoi.
Mail d'un des orgas de la conv d'Yverdon:
Hello, Alors c'est ok pour le tournois de Zoon.
Il faut juste que tu me fasse parvenir tes coordonnées et quelque information sur le jeu et tout ça evidement avant vendredi car on va bientot imprimer le fascicule.
Aussi dire de quand a quand tu veux faire le mini-tournois.
ça joue si on signal le mini-tournois comme une partie normal? En faite on verra si on peut faire plus avec la mise en page.
A+ dimitri Action ludique
Je prépar un petit texte et je propose plutot samedi apres-midi. Comme ca ca nous laisse du temps pour les parties de JdR.
Tournoi de Zoondo a orc'idée 03.
Bonjour a tous
Je souhaitais faire un petit débriefing sur le tournoi qu'il m'as été permis d'organiser se week-end a orc'idée.
J'ai eu un peu peur car il n'y avait aucun inscrit. Et malgré les 2 ou 3 habitués avec qui j'ai pu disputer quelques parties. C'était un peu le désert jusqu'a 14h00.
Comme la foule ne se pressait pas, j'ai pu profiter de prendre le temps d'expliquer le jeu a plusieurs intéressés qui ont, me sembles-t-il crocher très vite. Et petit a petit le nombre de joueur a très vite grandi pour atteindre 8 personnes presque toutes débutantes.
Je pensais finir vers les 17h00 et nous avons fini a 20h30 avec une partie de folie de 3 contres 3.
Une chose est ressortie des discutions que j'ai pu avoir avec les nouveaux joueurs c'était "Je ne connaissais pas du tout ce jeu de carte. Il est vraiment excellant et a mourir de rire. Je peux l'acheter où?" et la je me retrouvait obliger de dire "A ma connaissance, il n'y en a plus en Suisse romande, j'ai du l'acheter par le net en France".
Si qqun peut démentir cette info, cela serait vraiment bien. Et peu me contacter sans problème. Je ferai suivre.
Et résumé, pas de tournoi, mais peut être pleins de futurs joueur(e)s, des supers paries. Et la certitude que les convs sont un bon moyen pour découvrir plein de jeu.
Merci a tous les joueurs pour leurs bonne humeur et leur fair-play
Merci aux orgas qui ont su prévoir suffisamment de place et surtout pour leur amabilité.
Damien alias Krynn
Si qqun est intéressé pour recevoir des infos sur les Zoons qu'il envoie un émail a damien.goel(a)isuisse.com je lui transmettrai avec plaisir les infos.
liens utiles:
Le site internet de vente en ligne http://www.trollsgames.com/
La page directe pour acceder a l'achat de paquet de zoon Zoondo
Hello M. Krynn !
Chuis le copain au bouquin de la gente damoiselle qui est désormais infectée par les Zoons
...
Je voulais juste m'assurer si t'avais pu récupérer ton "classeur" avec les dessins qu'on a retrouvé le soir même sur la table à côté et qu'on a laissé aux orgas...
A+
Chuis le copain au bouquin de la gente damoiselle qui est désormais infectée par les Zoons
...

Une adepte de plus
Je voulais juste m'assurer si t'avais pu récupérer ton "classeur" avec les dessins qu'on a retrouvé le soir même sur la table à côté et qu'on a laissé aux orgas...
Merci pour l'infos je suis parti completement raide et j'ai pas encore checker le reste de mon matos. Je vais donc aller querrir les orgas pour mon classeur/livre noir.
Merci bien pour l'info
a+
Krynn
Yahhhhooooouuuu plein de joueur
de Zoon en Suisse,
bon se serait cool que le jeu se vende un peu
plus par ici
Max
Hello,
C'est quoi ce jeu "Zoon"?
Tout le monde a l'aire très content de ce jeu, alors je me suis dis que ça pourrait être pas mal!
Ils ont un site ou bien qqch où je peux me renseigner?
Je vais essayer de faire un petit resumé de se jeu delirant.
La base est un peu comme le stratego.
Il peut se joueur a 2/4/6/8 (mais pas trop sinon ca devient long). Mais c'est en général 1 contre 1
Ca se deroule sur un plateau de 6 cases par 6 cases (36 cases).
Un packet et composé de deux tribues(donc il est possible de joueur en achetant qu'un packet).
Chaque tribue a:
- 1 carte tribue (qui donne des complements)
- 12 cartes donc
- 1 chef
- 1 pretre
- 1 totem (la carte maitresse)
- puis le reste de (monstres/soldat/hero)
Chaques joueurs dispose ces 12 cartes face cachées sur les deux premieres lignes devant lui. (Il rest donc 2 ligne vide entre les deux camps).
Le but est de saisir le totem de l'adversaire (gain de la partie).
Chaque joueur peux a son tour deplacer un zoon (carte) selon le schema decrit sur la carte ou alors jouer un des ses trois atouts.
Si un combat a lieu. 2 zoons adveres sur la meme case, un combat a lieu pour cela, chaque joueur tourne ca carte sur place face cachée et apres souleve un angle de la carte adverse. C'est la carte donc l'angle touché est le plus elevé qui gagne et elimine l'autre. En cas d'egalité l'attaquant retourne a ca place. (il y a encore qq subtilité mais ca deviendrait tres long de tous expliquer pour chaque cas de figure).
Mais ce qui fait le plus grand charme du jeu c'est le nombre de tribues (2 par packets / 2 packet par continent / et 7 continent)
Ca fait 28 tribues qui réagissent toute differament (chaque tribue est basé sur un peuple actuelle. Certain se deplace peu mais sont tres fort et d'autre se deplace bcp, mais cont faible. D'autre peuvent sauter, ....
Chaque atouts a des effets differant.
Les dessins sont a mourrir de rire
et chaque nom a un double sans.
Je ne sais pas si c'est tres clair, ca peut paraitre compliqué, mais c'est tres simple.
Des la premiere partie tous le monde comprend comment ca marche.
Voila, mais le mieux est d'essayer.
Pour les sites parlant de Zoondo.
- Site officiel : http://www.zoondo.com mais pas avec bcp d'infos
- http://www.ifrance.com/zoondisk
- Site de la FIZ http://la.fiz.online.fr/frameset.html
- Site de fans belge de Zoondo http://www.enteryeti.com
Salut Krynn, Salut tous.
Comme j'ai vue qu'il y avait pas mal de gens intéressé par Zoon, et que selon tes dires, ton tournois d'orcidée s'était bien déroulé, nous avons décidé d'organiser un tournois de Zoon pour la Horde de Barbarie II le 10 mai 2003. Ceci dit, avant de lancer les fichiers sur le net et de permettre au gens de s'inscrire online, nous aimerions tout de même savoir si cela pourrait vous interesser...
Merci à tous et à bientôt
LDM =-r
Bonjour a tous les Zooneurs(euse) et les futurs Zooneurs.
Yverdon arrives et le tournoi de Zoondo avec.
Vous pouvez deja vous inscrire sur le site d'actionludique.
Tournoi de Zoondo aura lieu de 12h30 jusqu'a la fin (max. 18h30)
Vous avez le droit a un petit descriptif:
La revanche des peuples
Les technos-gambas ont tous ravager sur leurres passage. Enfin, c'est ce qu'ils croient, mais certain peuples ont réussi a survire et se cache pour organiser une grosse attaque qui leurs permettra peut être de reprendre les terres qu'ils ont perdu.
Informations:
Le tournoi est ouvert a tous, les debutants sont les bienvenues. Des jeux de cartes seront a diposition pour ceux qui n'en ont pas.
il y a un maximum de 12 inscrits, mais il est peut etre possible de s'arranger sur place ci besoin en venant me voir.
Je suis dispo pour toutes questions