Pour des raisons de clareté. Voila un nouveau sujet ouvert. l'autre etait un peu trop long.
On continue avec les enigmes en cours.
Une de Illmadiren et l'autre de Fab-fab.
Ouverture de sessionQui est en ligneIl y a actuellement 1 utilisateur et 1 invité en ligne.
Les forums qui bougent
|
Enigme 2Pour des raisons de clareté. Voila un nouveau sujet ouvert. l'autre etait un peu trop long. On continue avec les enigmes en cours.
|
je répond à celle de fab-fab...
c'est un ou deux troopers de la série galactica
Enigme officiel par Ilmaedrien
Bon bon, voilà alors peut etre que ça sera pas fameux mais allons y quand meme:
Herr professor von Obersteckholz s'est mis en [u]tête[/u] (du groupe ) de ramener dans son pays quelques specimens de Bebetemagiquepasbellemaisquivalentpleindebrouzoufs (abregez BMPBMQVPDBs, ou Bebetes) originaires du desert du Nomanklistan.
Pour ce faire, il se rend sur place, établi son campement et au bout de 3 jours, les BMPBMQVPDBs viennent à sa rencontre sous forme de troupeau !
Il attrape un cornet en vitesse (il ne s'y attendait pas trop apparement) et y enfourne quelques bestioles.
Tout heureux, il court 560km jusqu'a l'aéroport le plus proche et s'envole à destination de Sydney (escale à Cali).
Arrivé, il donne une conférence de presse devant nombre de scientifiques et de journalistes et il déclare: "Je vous présente en première mondiale un spécimen de BMPBMQVPDB !"
Il ouvre le cornet et se rend compte qu'il n'y a plus rien à l'intérieur (et passe pour un con).
Bien décidé à faire partager au monde sa découverte, il retourne dans le desert et y passe 3 mois en compagnie d'un couple de chameaux.
Enfin, un troupeau passe à nouveau et il mets quelques BMPBMQVPDBs dans un cornet qu'il enferme dans une valise pourvue de solides serrures.
Il retourne à Sydney (et paye une bière à Siegfried) et redonne une conférence de presse. A nouveau, après avoir son speech, il ouvre le tout et à sa honte, il n'y a à nouveau plus rien!
Notre ami étant obstiné, il retourne au Nomanklistan et y passe 3 ans avec 4 chameaux. Et puis un jour, les BMPBMQVPDBs daignent refaire leur apparition. Sautant sur l'occasion (et les bestioles), il en enferme quelques unes dans un sac de toile, qu'il plonge dans une valise et il finit par mettre tout ça dans une grosse malle qu'il entoure de solides chaînes.
Il cadenasse le tout et traîne son barda à travers les dunes (sans les chameaux).
Revenu à Sydney, il redonne une conférence de presse pour la troisième fois (eh oui, il a passé pour un con deux fois, une fois de plus ou de moins...), il fait le même discours et ouvre tout son foutoir et évidemment: il n'y a à nouveau rien du tout!
Epuisé moralement et physiquement (les chameaux...), il décide de tout laisser tomber, de renoncer à une probable gloire éphémère et rentre chez lui. Il gravit péniblement les escaliers et arrivé sur le palier du 5ème étage, il voit sur le pas de la porte...
Qu'est-ce qu'il voit ?
et voila pour les curieux l'énigme parallèle de fab-fab:
Puisque c'est la mode de court-circuiter l'énigme officielle, je vous en propose une :
Vous connaissez tous "L'agence tous risques" (A-team en anglais), le feuilleton télévisée ?
Le générique de cette série contient un clin d'oeil à une autre série télévisée. Quel est-il, et quelle est cette série ?
et voila une petite parallèle juste pour patienter...
Dans un musée maritime anglais est conservé lobjet qui sans exagération peut être considéré comme le plus tragique, le plus fantastique et le plus émouvant quon puisse imaginer.
De quoi sagit-il ?
Précision importante : cet objet provient dun naufrage.
Qu'est-ce qu'il voit ?
Pour rappel,
Ce n'est pas:
- Son paillasson
- Ses affaires
- Un troupeau de BMPBMQVPDBs ?
- Un officiel de la SPA ?
- Plein de petits chameaux (PAPA !) ?
- Obi-wan Kenobi ?
- Alias ?
- Trois ornithorynques complètement défoncés à la liqueur de grizzli ?
- Rien ?
- Son cornet ?
- Une flaque d'eau ?(il a pas coupé l'eau avant de partir)
- Son courrier ?
- Un lettre de radiation du comité des scientifiques ?
- Sa belle-mère ?
- SIEGFRIED !!!! (et une caisse de bière)
- Une pétition contre les énigmes logic-proof
- une paire de souliers qui ne sont pas les siens (visblement celle d'un autre gars).
- le squelette de son chat (trois ans sans bouffer, c'est long...)
- une carte postale venant du Nebraska
- une belle blonde a forte poitrine
- Sa tête
- ca porte n'est pas fermée
- maintenant c'est le desert son chez lui...
- des BMPBMQVPDBs qui campe devant sa porte.
- Il trouve Siegfried qui l'attend avec une bière et un trophée de Grizzli.
- Il trouve son courrier.
- Il trouve son MJ mort de faim.
- Il trouve une horde d?ornithorynque militant pour la liberté des BMPBMQVPDBs
- Ses chameaux qui l'attendaient bien patiemment...
- Une piège à BMPBMQVPDB ?
- Un filet à papillon ?
- Ses lunettes ?
- Le fil conducteur de ce forum ?
- Une chauve-souris cloué sur la porte
- Un Ilmaedrien aux oreilles pointues?
- Les journalistes
- Les savants
Comme indices:
- Aller, un indice, c'est quelque chose qu'il a oublié et qui est cité dans le texte...
- Cependant, vous avez raison, la réponse est de nature animalière.
Précision importante : cet objet provient dun naufrage.
Un bout de Titanic.
Qu'est-ce qu'il voit ?
Ca existe vraiment ou c'est de la SF?
Un bout de Titanic.
raté mais c'est une histoire véridique donc avec un peu de recherche
C'est juste Grimacier.
Dans le générique, on voit un pilote de Galactica passer devant "Futé" (Dirk Benedict.) Il faut préciser que ce dernier a commencé sa carrière dans cette série.
Objet du naufrage: Une poupée peut-être?
Objet du naufrage: Une poupée peut-être?
ça chauffe mais c'est pas encore tout a fait ça....
Une montre
raté et je ne vois pas ce qu'une montre à de poignant....
et si je puis me permettre d'insister sur le fait que ce soit un fait réel... (donc relaté dans le grand web)
Après un très longue recherche sur internet(environ 2 secondes)j'ai trouvé la solution:
"Cet objet n?est autre que la main d?un marin mort dans un naufrage. Elle tient un petit bateau inachevé destiné à son fils."
Comme je ne suis pas très doué pour crée des enigme j'ai pris une enigme du même site ou j'ai trouvé la réponse alors Grimacier si tu la connais évite de donner la réponse!!
Voilà l'énigme:
" En 1987, une mallette en cuir datant de la fin du 18ème siècle a été achetée au marché aux puces d?Amsterdam. A l?intérieur se trouvaient trois flacons fermés par des bouchons d?argent. L?un d?eux renfermait de la poudre d?ail, un autre contenait un peu d?eau, le troisième était vide.
Il y avait également un cône en acajou d?une quarantaine de centimètres de long, ainsi qu?un pistolet, également en acajou, ayant la forme et l?aspect d?un crucifix. Un petit compartiment comportait six balles en argent du même calibre que le pistolet.
Quel pouvait être l?usage de cet étrange assortiment ?
Juste une petite précision, cet assortiment ne servait ni à chasser des ornithorynques, ni a capturé des BMPBMQVPDBs.
Bonne chance!
et voila une petite parallèle juste pour patienter...
Dans un musée maritime anglais est conservé l?objet qui sans exagération peut être considéré comme le plus tragique, le plus fantastique et le plus émouvant qu?on puisse imaginer.
De quoi s?agit-il ?
Précision importante : cet objet provient d?un naufrage.
Cet objet n?est autre que la main d?un marin mort dans un naufrage. Elle tient un petit bateau inachevé destiné à son fils.
...et ne comptez pas sur moi pour vous fournir une autre énigme pour patienter. Pas mon truc.
Scalner/Fred
PS: quand je pense que je me suis fait cheese à chercher sur les sites des musées maritimes britanniques, alors que la réponse était (en français) quelque part sous la question originale...... (j'me comprends, et je ne suis pas le seul je pense)
Ben m...e alors.
Trois minutes et j'étais un "héro".
Tant pis, ce sera pour une autre fois...
Ben ça me paraît évident:
La chasse aux vampires... (ail, crucifix, pieux, balles en argent...) =-r
connaissant la réponse je puis dors et déjà te dire mon cher Black_Lotus que tu as:
-soit la bonne réponse...
-soit la mauvaise réponse
hihi
(aie aie ça va mal je me suis trompé de forum...c'est pas les blagues à deux sous?(autopub))
je suis d'accord avec black_lotus... Buffy etait pas la premiere? =-P
Pour Ilmadrien. c'est pas son campement par hasard? c'est le truc qui n'est pas annoncé comme repris...
et rassure toi scalner...pour les énigmes parallèles pas besoin de donner une suite...
Pour ceux qui le souhaitent je vais définir les énigmes parallèles sur ce forum:
énigmes que l'on pause quand l'envie se fait ressentir, que rytme est beaucoup trop lent, ou que l'énigme ne conviens pas à une majorité (ex: une énigme math pour les non matheux)
Krynn si tu me lis.... (accent Michel Drucker)
voilààààààà!
Merci pour toutes ces précisions, Grimacier !
J'avoue que je n'ai jamais donné de réponses avant because que j'avais pas "d'énigmes de rechange". Si, si, c'est "lâche" comme excuse, mais tellement vrai.
-soupir- de toute manière, j'ai "perdu", alors... =-)
Alors hao Manta, elle est juste cette réponse?
sans vouloir crucifier (jeu de mot hihihi)
hao manta voila la réponse officielle:
Ces bizarres objets étaient destinés à se prémunir contre les vampires. La croyance dans le vampirisme sest répandue en Europe orientale principalement du 15ème au 18ème siècle.
Le pistolet-crucifix devait être brandi. Si sa vue ne parvenait pas à éloigner le vampire, il ne restait plus quà tirer une balle dargent...
Nooooooooon Grimacier tu m'as voler la vedette sniff...sniff....
Ouais, il suffisiat de taper la première phrase sur google pour tomber sur la soluce... comme quoi le "copié-collé" n'est pas toujours bénéfique...
à six minutes près...................
la vie est mal faite......HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA(rire sanatanique)
=-[
Ouais, il suffisiat de taper la première phrase sur google pour tomber sur la soluce... comme quoi le "copié-collé" n'est pas toujours bénéfique...
si c'est bénéfique du simple fait de l'élargissement de la culture générale....
Ok, alors l'énigme que je vous propose est toute simple. Vous connaissez Wilfried et Siegfried nos ornithorynques dégénérés? Bien sûr, quel con je fais... la question est la suivante:
Pourquoi nos deux compères ont-il la queue plate? =-P
En ce qui concerne mon énigme désértée, oui Krynn les objets sont réels et ce n'est pas de la SF. Cependant, c'est un peu fantaisiste.
Comme indice je peux vous dire, que donc la réponse et quelque chose que notre ami Herr Professor à oublié et que pendant sont séjour chez lui à Sydney, il a eu le temps de voir ses amis Siegfried, Wielfried et René. Valaaaaa...
Ah et Black-Lotus, ils ont la queue plate parce que un automobiliste bourré à roulé dessus avec son pick-up. Ou peut etre etait-ce un camion...
Autre nouvelle, je serai au concert de Naheulbeuk demain. Ceux qui viendront me dire bonjour auront le droit à une charmante discussion et au plaisir de me rencontrer enfin. LOL (quelle modestie!¨)
Non je plaisante, mais ceux qui me reconnaisse ca sera sympa de faire connaissance hors de la toile (D'Arachne.)
Je réitère ma proposition. maintenant que j'ai trouvé le moyen de venir au concert de demain soir, les trois premières personnes (peut-être plus, ça dépendra de mon humeur...) qui me diront la phrase magique "Que Siegfried l'ornithorynque soit avec toi..." auront droit à une bière gratos... (ou un poing dans la gueule, ça dépendra de la phase lunaire...).
Ilmaedrien
ses patients.... (il était docteur)
ses élèves....
ses infirmers
ses infirmières
une commission médicale pour l'interner
une perruque blonde
une camée évanouie
un élevage de moisissure
un chien plein de puces
un chat plein de puces
des puces
un collier anti-puces (chien en option)
....
Black_lotus
Les ornythochoses... enfin on me comprend....ont de leur queue plate (oui je précise c'est celle-là dont je parle...petits vicieux) le même usage que le castor de la sienne:
-pour se diriger sous l'eau...(une sorte de gouvernail sous-marin )
-comme stock de graisse (réserve de bouffe)
Nan, nan, nan, réponse trop sérieuse! Oublie pas qu'ils ont des moeurs dégénérés!
Ils ont la queue plate parce qu'ils se sont promenés dans la jungle entre midi et deux heures ?
- Parce que!!!!!! (A prononcé comme dans la pub orangina sanguine)
- Elle est cadriée comme la viande au restaurent
- Pour mieux decapsuler les binch
- A force de dire je me tape la queue par terre et de le faire. car pour eux c'est plus facile que pour nous
Pour illmadrien
- Wilfried
- René
- leurs gosses
BLACK-LOTUS
pour poser leur bière quand ils nagent...
Parce qu'ils ont des becs de canards, alors forcément quand ils se taillent une pipe, ça tend à déformer à la longue...
(comment ça c'est vulgaire ?)
bon ça suffit, y a pas qqn qui a une enigme avec euh je sais pas moi mais autre chose que ces 2 trucs a poils...
Bon, ok, vu que je suis malade et que mon infirmier (qui ne veut pas que je surfe, le vilain) ne revient pas avant une bonne heure:
- Que portait David Duchovny lors de son audition pour le role de Fox Mulder?
- Combien de fois peut-on soustraire 3 de 39?
*generique de X-files*
Quatre fois, la première fois il reste 9, la seconde 6, la troisième 3 et la dernière 0.
Quatre fois, la première fois il reste 9, la seconde 6, la troisième 3 et la dernière 0.
Non, faux, désolée
euh 13?
1 seule fois... (?)
Heu... ben oui, une fois qu'on a désuit 3 de 39, il reste plus que 36, et plus 39 (j'espère que vous avez compris mon idée, hein, parce que déjà que j'ai mal à la tête en ce moment...)
Et bon rétablissement aux malades (dont moi) ! =-)
1 seule fois... (?)
Heu... ben oui, une fois qu'on a désuit 3 de 39, il reste plus que 36, et plus 39 (j'espère que vous avez compris mon idée, hein, parce que déjà que j'ai mal à la tête en ce moment...)
Et bon rétablissement aux malades (dont moi) ! =-)
Bien déduit Scalner! Bravo
Ouais, ouais, ouais, c'est super, j'ai gagné, ouais !!!
(le tout avec une voix d'elfe naheulbeukien) =-D
...et je retourne me coucher avant de songer à Duchovny -soupir- trop pas bien je suis...
un string rose ou un jogging?
And the winner is: Deux-Sabres! Effectivement, ils ont la queue plate en raison de leurs becs de canards et des turlutes qu'ils se font mutuellement!
A toi la main Deux-Sabres...
Non de d'là, me revoilà au firmament... C'est l'énigme principale ou une secondaire ? Enfin bon, à la limite qu'importe. Donnez moi deux minutes et je vous chie tout ça dans un chapeau.
un string rose ou un jogging?
Le string rose, c'est pas loin, pas loin du tout.
Ben tiens, d'ailleurs ça me fait penser...
Le dialogue suivant est issu d'un film :
- Il faut que je quitte le pays, il me faut des faux papiers et du pognon... des tonnes.
- Oh et ben il fallait le dire tout de suite. Arrète-toi une minute, je vais te chier le tout dans un papier cadeau.
Il me faut le nom du film. Pour la forme on pourra rajouter celui des acteurs impliqués dans ce dialogue d'antologie, mais c'est le nom du film qui apporte la victoire.
Un indice, cet autre dialogue d'antologie est issu du même film :
- On a sauté du troisième étage !
- Ah oui, c'est bien. Si vous êtes sage demain je vous emmène au zoo.
Bonne chance à tous.
Un string leopard. RRRrrr
Bon, ben étant donné que l'Elf nous laisse tomber, je propose qu'on outrepasse son énigme (et qu'on lui enfile des pommes dans le cul aussi, histoire de rigoler un peu...).
Sans déc, ce forum devient un véritable foutoir, si tout le monde propose de sénigmes à tout va, autant créer un nouveau forum "Merdier".
Disciplinons-nous Messieurs-Dames, faute de quoi ce forum "Enigmes" risque de crever par lassitude et manque d'organisation...
Suis-je le seul con à pousser une gueulante ou êtse-vous de mon avis? =-(
Je suis 100% d'accord avec Black_Lotus c'est déjà assez difficile suivre lorsqu'il y a une énigme alors quand il y en a trois ça devient incompréhensible.
Merci Black_Lotus d'avoir clarifier se point!
Mais ce n'est pas le string qui est juste, c'est le rose...
Ne serait-il pas venu avec une superbe cravate avec un joli cochon dessus ?
Mais ce n'est pas le string qui est juste, c'est le rose...
Ne serait-il pas venu avec une superbe cravate avec un joli cochon dessus ?
Effectivement, Mooonsieur Duchovny s'est présenté à l'audition avec une jolie cravate pleine de petits cochons roses dessus!
Bravo Alcnedlor!
Alors voilà,
Pour que ce post retrouve sa normalité, je propose de ne pas donner de nouvelle énigme...
Celui qui répondra à Deux-Sabres quant à lui pourra nous dicter une nouvelle colle...
Et bonne chance.
Ok, on ne poste pas de nouvelle énigme. Mais vu le rythme des réponses aux énigmes, il faut que la personne qui en commence une s'engage à venir voir où nous en sommes au moins 1x par jour. Sinon, ça risque de durer trop longtemps (hum hum l'elf).
c'est en partie la raison qui a fait que les enigmes parallèles aient été crée... mais bon ça semble déplaire à certains donc je m'incline....
"le pouvoir au peuple........."
On peut peut-être trancher la poire en deux...
Pour le moment, il y a deux énigmes : celle de Deux-Sabres, et celle, désertée, de l'elfe... (Est-ce qu'on l'ignore définitivement ?)
Nous pourrions par exemple nous mettre une limite à 2 énigmes à la fois... Avec un passage de relai comme nous l'avons fait jusqu'à maintenant : je pense qu'il vaut mieux éviter que chacun poste sa devinette quand il le veut, car c'est comme ça que naît le bordel...
Voilà
100% d'ac avec BL. CA DEVIENT N'IMPORTE QUOI.
Donc je resume:
- l'elfe a disparu surment manger par des trolls.
- l'enigme de Caro est résolue.
- Deux-sabre nous propose une chouette enigme.
La nouvelle enigme est officiellement celle de 2Sabres. Je vais remonté dans le temps histoire de leur donner des numeros. ca sera plus facile a suivre.
Les enigmes parallelles sont bannie depuis maintenant.
Si qqun une enigme est pas résolue est que sont propriétaire traine pour suivre l'evolution. On peut decider de l'outre passé. A voir qui propose une nouvelle.
C'est à croire que ce forum est géré par des Adeptes du Grand Ornithorynque !
C'est à croire que ce forum est géré par des Adeptes du Grand Ornithorynque !
heuuuuuuuuuuuu! c'est qui d'après toi le Grand Ornitorynque?
je fais partie de l'opposition en votant wilfried mais il compte pas pour beurre...
Je suis d'accord !
(toute la difficulté va être de savoir avec qui...) hé hé.
Au passage pour l'énigme des bestioles magiques : je donne ma langue au chat (je ne sais pas si les Suisses pratiquent aussi cette charmante expression qui signifie : j'abandone, donne la solution.)
Bien que la decision soit deja prise, j'approuve la remise d'ordre dans le boxon que cela risque de devenir. toujours dans l'esprit de remettre de l'ordre, tu pourrais, stp, Krynn, mettre les deux enigmes qui sont en cours a la fin? je suis totalement paumé =.-(
heuuuuuuuuuuuu! c'est qui d'après toi le Grand Ornitorynque?
je fais partie de l'opposition en votant wilfried mais il compte pas pour beurre...
Sigfried, Wilfried et René ne sont que des leurres, destinés à vous détourner du véritable maître de la conspiration.
La vérité est ailleurs...
d ailleurs je proteste contre la presence au concert de samedi d affiches vantant les merites de siegfried ça devient n importe quoi, ... resaisissez vous un peu!!!!
Bon allé, j'étais en train de frapper les trolls qui voulaient me bouffer. Puis je suis allé au concert du Naheulband et j'ai ensuite été occupé avec mon elfette. Là, je reviens foutre la m...
Je m'excuse dans tt les cas de ma non présence ces temps-ci.
Pour ceux que ça tenterai encore, rynn brulait très fort avec sa réponse de vendredi dernier à la page 4. Je cite:
Pour illmadrien
- Wilfried
- René
- leurs gosses
(désolé je ne suis pas un pro du html et autre jooyeusetés...)
Valaaaaaaa (r)!
d ailleurs je proteste contre la presence au concert de samedi d affiches vantant les merites de siegfried ça devient n importe quoi, ... resaisissez vous un peu!!!!
Quoi ? Qui aurait osé faire ça ?
Sache que si j'avais été au courant, j'aurais sévi violemment contre le responsable !
En parlant du concert (génial, encore merci Fab-Fab... je compte sur toi pour reorganiser ca
), ou effectivement des superbes affiches ont fleuries, ou étiez-vous donc? J'ai essayé de voir Black_Lotus pour la bière... Planqué pour sauver son porte monnaie? Quelqu'un l'a eu au moins?
Sinon, le problème reste entier: qu'est-ce qu'on fait avec les enigmes? on la saute celle d'Ilmaedrien? (en passant, je propose qu'il trouve sa femme, plus ou moins un amant (a choix: facteur, comptable, homme de ménage, ou encore son meilleur ami =-P ). On peut aussi proposer ses animaux domestiques... puisque c'etait dans l'animalier...) Je sais plus si je dois essayer de repondre, et a qui?
Merci de me sauver de cette confusion.
PS: Qui était au concert? J'ai identifié Gimli (Fab-Fab aussi, mais comme il est monté sur scène, c'etait pas trop dur), et Asmodeus et Schwarz m'ont identifié... J'etais le guignol avec le camail qui depassait d'une cape noire et de la foule en passant... (ceci n'est pas une enigme =-P )
Rehiwacks: tu étais pas à coté de moi a l'avant première du SDA des fois?
En ce qui concerne mon énigme, elle est toujours en lice et je ne vais pas tarder à donner la réponse si ca continue. Krynn avait presque trouvé pourtant. Il s'agit d'une réponse alcoolique, amicale et animalière.
Et le professeur von Obersteckholz connait trop de nos illustres vedettes...
En ce qui concerne mon énigme, elle est toujours en lice
http://www.aufildujeu.com/modules.php?op=modload&name=PostBoard&file=index&req=viewtopic&topic_id=343&page=1
Oui, mais avec le peu de suivi qu'il y a eu, ca a bien cassé le rythme, et comme il me semble que cette enigme n'as aucune logique. Je pars du principe que la nouvelle enigme officielle est celle de deux-sabre (qui me plait bien).
Si qqun souhaites néamoins trouver la reponse a ta question, il n'y a pas de probleme.
Pour rappel, l'enigme de deux-sabre
Ben tiens, d'ailleurs ça me fait penser...
Le dialogue suivant est issu d'un film :
- Il faut que je quitte le pays, il me faut des faux papiers et du pognon... des tonnes.
- Oh et ben il fallait le dire tout de suite. Arrète-toi une minute, je vais te chier le tout dans un papier cadeau.
Il me faut le nom du film. Pour la forme on pourra rajouter celui des acteurs impliqués dans ce dialogue d'antologie, mais c'est le nom du film qui apporte la victoire.
Un indice, cet autre dialogue d'antologie est issu du même film :
- On a sauté du troisième étage !
- Ah oui, c'est bien. Si vous êtes sage demain je vous emmène au zoo.
Bonne chance à tous.
Je en connais pas l'auteur, ni le film, mais ca resemble a un film francais d'il y a qq temps, sytle "Audirad". Je suis dans el juste?
- pour info le coupable de l affichage sauvage se nomme Fab Fab... un membre du N.C.O t as denoncé...
- sinon c est pas dur de m identifier je courais dans tous les sens a parler a tout le monde pour une fois qu ils sont tous reunis hors GN fallait que je profite
- euh pour Black Lotus, c etait plus dur de le trouver... faut savoir qu il depasse difficilement du reste de la foule... tu lui as peut etre marché dessus sans le savoir ... =-P
Heureusement qu'on utilise le forum pour répondre aux énigmes, parce que si c'était pour parler de concert, ou d'autres de truc, hein quelle pagaille ce serait!... hein...ben oui!
hmmmm... les enigmes ont tourné court avec ces histoires d ornithorynques...
sans faire preuve de mauvaise fois j ai parfois l impression que les énigmes à réponses interchangeables.... enfin bref j appelle pas ça des énigmes c est pourquoi je n y participe pas
Hein qui a dit rabat-joie????? non je garde seulement le peu de capacités cérébrales encore actives chez moi pour des activités plus dignes... =-P
donc voilà donc si je veux polluer je pollue non mais =-r =-r
Je en connais pas l'auteur, ni le film, mais ca resemble a un film francais d'il y a qq temps, sytle "Audirad". Je suis dans el juste?
Tu voulais dire Audiard je suppose... Bien pensé compte tenu de la vénération que nous autres français vouons à cette quasi-divinité du dialogue de film. Pourtant il ne s'agit ni de lui ni d'un film français.
2ème indice :
Il s'agit d'un film américain de 1996.
Bon tiens je vais m'y mettre puisque
vous avez decidé que c'etait l'ordre voici
donc le Chaos:
Un enigme simple:
Combien y a t'il de CARRES sur un goban.
euh.... c'est quoi un goban ?
un goban c'est un plateau de go
et c'est quoi le go ?
c'est un jeu asiatique au regle simpliste,
mais super stratégique (avis au amateur)
Mais au je peu en savoir plus ?
http://jeudego.org/
Le smily Masqué
PS: Enigme subsidiaire: Qui suis-je
2ème indice : Il s'agit d'un film américain de 1996.
Hein ? C'est vrai qu'avec des dialogues pareils, je me serais aussi attendu à de l'Audiard.
Il n'y a pas de carrés sur un goban. Le go se joue sur les lignes.
Il n'y a pas de carrés sur un goban. Le go se joue sur les lignes.
Qui se croisent, formant ainsi de carrés...
Quant à savoir combien ça en fait :
- 18 x 18 petits carrés = 324
- 9 x 9 carrés de 2 de coté = 81
- 6 x 6 carrés de 3 de coté = 36
- 4 x 4 carrés de 4 de coté = 16
- 3 x 3 carrés de 5 de coté = 9
- 3 x 3 carrés de 6 de coté = 9
- 2 x 2 carrés de 7 de coté = 4
- 2 x 2 carrés de 8 de coté = 4
- 2 x 2 carrés de 9 de coté = 4
- 1 carré de 10 de coté
- 1 carré de 11 de coté
- 1 carré de 12 de coté
- 1 carré de 13 de coté
- 1 carré de 14 de coté
- 1 carré de 15 de coté
- 1 carré de 16 de coté
- 1 carré de 17 de coté
- 1 carré de 18 de coté
Ce qui doit faire 496 carrés. Cela dit j'ai pu me tromper, l'addition de ces conneries de carrés me saoule et je l'ai faite en répondant à mon courrier.
En plus, je me gauffre... on peut décaler tous les carrés dont le coté est supérieur à 1, ce qui démultiplie les combinaisons possibles.
Ainsi on a bien :
- 18 x 18 petits carrés = 324
- 9 x 9 carrés de 2 de coté = 81
mais en décalant les carrés de 2 d'une case, on peut en faire :
- 8 x 8 carrés de 2 de coté = 72 supplémentaires
On peut ensuite procéder de la même manière avec les carrés de 3, de 4, etc.
Ca me gonfle trop, je laisse à quelqu'un d'autre le soin de refaire le calcul.
ce sarais pas donnie brasco par hazard... le dialogue me dit qqch mais c'est impossible de me souvenir de plus.............
ce sarais pas donnie brasco par hazard... le dialogue me dit qqch mais c'est impossible de me souvenir de plus.............
Non, désolé.
Normalement pas d'enigme parallel, mais puisque je suis fan de math, je vais dire: 2109.
merci excel
Ce serait pas "mon voisin le tueur"?
Avec Bruce Willis?
Pas assez vieux peut-être?
Ce serait pas "mon voisin le tueur"?
Avec Bruce Willis?
Pas assez vieux peut-être?
Effectivement, pas assez vieux.
Demain je donnerai un nouvel indice.
Rehiwacks: tu étais pas à coté de moi a l'avant première du SDA des fois?
En ce qui concerne mon énigme, elle est toujours en lice et je ne vais pas tarder à donner la réponse si ca continue. Krynn avait presque trouvé pourtant. Il s'agit d'une réponse alcoolique, amicale et animalière.
Et le professeur von Obersteckholz connait trop de nos illustres vedettes...
Euh, pour l'avant première, c'est fort possible, mais sachant que j'étais à Pathé Balexert à Genève en salle 3, il faut voir... si ca aide, j'ai fait un solitaire avec mon jeu de carte anti-amerloc devant mon siege durant la premiere entracte... donc... Mais tout est possible.
Pour l'énigme, fallait dire tout de suite que ca avait un lien avec les delires précédents sur les ornithorynques! alors je propose nos trois ornithorynques complétement bourrés, en train d'user de leur moeurs dégénérés (référez-vous a la réponse de Deux-Sabres en cas d'oubli), invité par René, qui squatte chez le professeur en échange de menues faveurs, dont une pub d'enfer dans les magasins. Assez tordu?
Normalement pas d'enigme parallel, mais puisque je suis fan de math, je vais dire: 2109.
merci excel
Encore excel? c'est décidé, plus d'énigmes mathématiques (de ma part en tout cas) pour Krynn
. c'est trop facile... (outre le fichu boulot de reformulation sur excel, qui n'est pas rien, je l'avoue =-P )
Peut-être: "une journée en enfer", toujours avec Bruce Willis...
Je sais pas pourquoi, mais je ne vois que lui pour dire des phrases pareilles...
Peut-être: "une journée en enfer", toujours avec Bruce Willis...
Je sais pas pourquoi, mais je ne vois que lui pour dire des phrases pareilles...
Non, toujours pas...
Allez, un troisième indice :
- C'est un film avec Samuel Jackson
Avec les filmographies qu'on peut consulter sur Internet, ça devient facile.
Allez, un troisième indice :
- C'est un film avec Samuel Jackson^
a Time to Kill
'un film avec Samuel L Jackson'
Ce serait pas "Au Revoir, à Jamais" ? Avec le saut dans la mare gelée, pour la première citation ?
Maglune - "je vais me secouer le colosse"
'un film avec Samuel L Jackson'
Ce serait pas "Au Revoir, à Jamais" ? Avec le saut dans la mare gelée, pour la première citation ?
Maglune - "je vais me secouer le colosse"
Absolument exact !
A toi la main...
Bon, et bien me voila contraint à trouver une énigme ... beaucoup ont déjà défilées ici, ça va être dur d'être original. Bon, on va essayer ça, en espérant que ça tienne plus de 2 réponses:
Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui.
Quel jour sommes-nous ?
Bon courage ....
Maglune
d'après mes calculs fort savants, on est lundi.
J'ai raison, dis dis?
d'après mes calculs fort savants, on est lundi.
Gagné !
Pfff Une petite heure pour cette énigme, c'est vraiment pas terrible. Il m'a fallu presque plus de temps pour la comprendre. Je donne quand même le détail, pour ceux qui comme moi ne trouve pas ça évident:
"Quand avant hier était demain" est à trois jours d'aujourd'hui. "Quand après demain sera hier" est à 3 jours d'aujourd'hui dans l'autre sens. Ce qui nous place donc à 6 jours de dimanche. Soit lundi.
A toi Caro
Yeeeh! Enfin une énigme que j'arrive à résoudre :D
A moi pour quelques QCM. Il faut trouver au moins 2 bonnes réponses pour gagner.
1) Des documents historiques relatent la mort étrange du Chevalier Polonius Vorstius au XVe siècle. Est-mort:
a) par combustion spontanée.
b) noyé dans son armure lors d'un combat avec un monstre dans un lac.
c) cuit puis mangé par un dragon.
2) Qu'est-il arrivé au Révérend John Henry Lehn dans sa salle de bain en 1921?
a) un serpent a remonté le tuyau pour le rejoindre dans sa baignoire.
b) un fantôme lui a tenu compagnie pendant qu'il était sur le trône.
c) une boule de feu est entrée par la fenêtre, a roulé par terre, puis a disparu par le lavabo.
3) Que fait le fantôme aux serveuses du Cock and Bottle Inn dans le Yorkshire?
a) Il leur souffle des baisers
b) Il lance un regard de braise avant de disparaître.
c) Il leur pince les fesses
Bonne chance =-r
aller je tente
-1b
-2c
-3c
j'en sais rein mais ça parais le plus plausible heum heum...
A mon tour:
1a
2b
3c
Allons-y:
1a
2b
3a
tu aurais pu demander pour Krynn combien de choix de reponses etaient possibles avec ce questionnaire a choix multiple... =-P
tu aurais pu demander pour Krynn combien de choix de reponses etaient possibles avec ce questionnaire a choix multiple...
D'apres Excel il y a:
Si on n'a pas le droit a l'erreur:
on n'as 1 chance sur 27
Avec 1 erreur possible:
on n'as 7 chance sur 27 =o)
Alors:
- Grimacier a 1 bonne réponse à la bonne place, 1 bonne réponse à la mauvaise place, et une réponse totalement fausse.
- Krynn a 1 bonne réponse à la bonne place, et 2 bonnes réponses à la mauvaise place.
- Rehïwacks a 1 bonne réponse à la bonne place, 1 bonne réponse à la mauvaise place et 1 réponse totalement fausse.
J'vous laisse continuer à chercher si ça vous amuse, sinon je donne les bonnes réponses. Comme vous voulez.
J'vous laisse continuer à chercher si ça vous amuse, sinon je donne les bonnes réponses. Comme vous voulez.
Et si (pure déduction) on disait :
-1a
-2c
-3b
-1a
-2c
-3b
a mon avis, tu est OK.
-1a
-2c
-3b
Bien joué Sherlock
Rhaa, c'était trop facile pour les limiers. A toi, Deux-Sabres.
Mais c'est Master Mind (tm).............!!!!!lol
Et c'est reparti... en voilà une qui sera très facile pour les amateurs de curiosités linguistiques et probablement cauchemardesque pour Krynn (désolé vieux...
)
Mettez au pluriel les phrases suivantes :
- Le Chat de la voisine est mort.
- La voiture de ma femme est en panne.
- Le petit orgue électronique du voisin.
- Cette chanson est magnifique mais un peu longue.
- Cette truffe en chocolat est un volupteux délice.
- Le magot est caché dans la penderie.
- ce merveilleux amour m'a offert un collier.
Bonne chance...
Le but de l'énigme est simplement de mettre les phrases au pluriel ?
Et si oui, doit-on aussi mettre "la voisine" et "ma femme" au pluriel ?
Le but de l'énigme est simplement de mettre les phrases au pluriel ?
Et si oui, doit-on aussi mettre "la voisine" et "ma femme" au pluriel ?
Ne faisons pas dans la dentelle et mettons tout au pluriel.
Exemple :
- C'est la montre en or de mon oncle.
Devient :
- Ce sont les montres en or de mes oncles.
Ok ?
- Les chats de mes voisines sont morts.
- Les voitures de mes femmes sont en panne.
- Les petits orgues électroniques des voisins.
- Ces chansons sont magnifiques mais un peu longues.
- Ces truffes en chocolat sont de volupteux délices.
- Les magots sont cachés dans les penderies.
- ces merveilleux amours m'ont offert des colliers.
Fun! Une autre! Une autre! :D Même si j'ai sûrement fait quelques fautes...
- Les chats de mes voisines sont morts.
- Les petits orgues électroniques des voisins.
- Ces truffes en chocolat sont de volupteux délices.
- ces merveilleux amours m'ont offert des colliers.
Fun! Une autre! Une autre! :D Même si j'ai sûrement fait quelques fautes...
Effectivement quelques unes... mais rassure-toi, si c'était si facile je n'en aurais pas fait une énigme.
Il y a trois fautes dans ta réponse (sachant que par "faute" j'entend "une phrase comportant au moins une faute").
Reste à découvrir lesquelles et comment le corriger.
- Les chats des voisines sont morts.
ou
- Le Chat des voisines est mort. (si le C majuscule est important, et désigne autre chose qu'un animal.)
- Les petites orgues électroniques des voisins.
- Ces truffes en chocolat sont de volupteuses délices.
- Ces merveilleuses amours m'ont offert des colliers.